Voyage en mars en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour

pour un voyage itinerant en mars en Nouvelle Zelande , faut-il reserver à l’avance :

-les hebergements , les campings ,

-le ferry qui relie les 2 iles?

-dans les parcs nationaux faut-il reserver les campings ou le jour ou on rentre dans le parc

-la croisiere dans les fjords du sud

nous pensons faire 1 semaine ile du nord et 2 semaines iles du sud , par ou faut il commencer de préference ?

quelles compagnies aeriennes sont les mieux rapport qualité prix pour rallier la Nouvelle Zélande ?

MERCI de vos retours d’expériences bon ou moins bons

Idéalement d un point de vue météo il faut commencer par le sud et remonter au nord mais tu verras en NZ la météo est imprévisible

En mars pas besoin de réserver
Sauf peut être quelques refuges sur des greats walks comme routeburn, Abel tasman , milford ( mais à mon avis c est déjà complet) surtout le WE

Si tu veux camper par contre pas de souci ( on ne campe pas sur milford c est pourquoi c est très vite complet )

Pour la croisière regarde sur bookme il peut y avoir des bon deals aux horaires peu vendu

Vu la durée de ton séjour privilegie les compagnies avec les temps de trajet les plus cours

Attention après 35 h de voyage et 11 h de décalage horaire on n est pas très productif

Bonjour,
tout à fait, attention à la conduite en arrivant et d’une maniere générale. Quelques infos ici :
Safe Driving in New Zealand | Avis Car Rental (desolee c’est un lien pour la Sté Avis, je ne « milite » pas pour eux c’est juste que j’ai trouvé leur page claire).

Par ailleurs n’oubliez pas que les Kiwis (policiers ET civils) continuent de confisquer les clés des conducteurs qui leur semblent avoir une conduite dangereuse.

Enfin, concernant vos questions Zab26 difficile de répondre plus que Marie31 sans un projet de voyage déjà un peu plus etabli. Je me contenterai donc d’insister sur la météo capricieuse, le fait de ne réserver qu’eventuellement pour dormir en hut.

Bons préparatifs.

il etait d aileurs question à une epoque apres plusieurs accidents mortels d interdire la location de vehicule apres un long vol sans 24h de repos

Bonjour à tous,

Je vous confirme les propos au dessus : les kiwis ne rigolent pas avec la sécurité routière et il est souvent difficile de louer une voiture juste en arrivant !
Et peu importe votre santé : vous aurez beau être un joueur de rugby, ça ne passera pas !

Mais hormis ce petit désagrément, vous allez adorer ce pays !
Bon voyage à kiwiland !

Sujets suggérés

Services voyage