Bonjour,
nous sommes un couple de Canadiens début 40aine et regardons
Pour peut-être aller en Sardaigne, le nord et Maddalena?
Nous sommes à la recherche de belles plages tranquilles,
De gastronomie, de bons vins, d’histoire et de culture, un peu de shopping, aventure,
architechture etc…Est ce une destination pour nous?
10 jours est ce assez pour être comblés;)?
Nous hésitons en fait entre la région de Puglia et la Sardaigne;)!!!
Quelqu’un peut me conseiller? Merci beaucoup!!!
une future maman qui veut faire un beau dernier voyage en couple seul!!!;)))
ca_ro_492
Bonjour,
Nous avons fait 2 voyages en Sardaignes (2*12 jours) et nous avons tout simplement adoré !
Au nord, nous avons loué 1 petite maison face à la mer à Costa Paradiso… 1 rêve. Pleins de plages, de criques, de balades à faire. Des sites archeologiques (nurraghes) à voir un peu partout.
En plus de ce village, nous avions loué 1 voiture et je recommande les villages suivants : Castelsardo (chateau à visiter et des plages autour), les îles de la Maddalena (plages de rêves), Porto Torres (basilisa san gavino), La pelosa (plage de rêve mais trop de monde), Algherro (sa grotte est magnifique et la ville aussi), arzacchena (site archeo)… je j’en passe.
Pour la gastronomie, on s’est fait des plats de âtes aux fruits de mer fantastiques et de supers rissotto, leur parmesan est à tomber !!!
Bref je pense que vous pouvez tenter sans problème, pour nous c’est 1 coup de foudre.
Nous avons aussi fait le sud… tout aussi beau.
Bon voyage
camille20173
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais arriver de Rome , que me conseillez vous comme ville d’arrivée et départ afin de voir le plus possible incluant 2-3 jours à Maddalena? merci encore!
ca_ro_494
Eh bien, nous nous avions pris l’avion d’Alghero. Je ne connais pas l’aéroport d’Olbia.
Olbia est bien mieux placé pour vous si vous voulez faire qq jours à la Maddalena. D’ailleurs pour ces îles, bateau au départ de Palau (mignon village et de super glaces !).
Spécialité Sarde, la glace au miel et à la ricotta !!! Trop bon, ça n’a pas du tout le gout de fromage. Et aussi vous trouverez pleins de petits producteurs locaux sur le bord des routes pour fromages, pâtes, vins et légumes/fruits !!!