Envie de faire un voyage en martinique tout début septembre,je lis de tout et je n’arrive plus trop à me decider.
ma question… est il possible au mois de septembre de profiter d’un beau soleil pour faire bronzette? la transparence des fonds marins?ou la meteo est vraiment mauvaise?
Merci pour d’avance pour vos réponses.
Romain
madikera2
Bonjour,
Septembre est au coeur de la saison cyclonique. Donc, il peut faire super beau si rien ne vient entâcher notre horizon mais…
Bien sûr madame Grenouille refuse de nous dire à l’avance ce qu’elle prévoit pour nous, même si la saison 2015 est annoncée light…
Poir vous faire une idée, vous trouverez une photo commentée par jour des mois de septembre 2010, 11, 12, 13 et 14 - par ici…
Le mois de septembre est super point de vu temps et je confirme ce qu’a dit Madikera
C’est en basse saison, tout est moins cher , moins de monde en tous les cas bronzage assuré;
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais prendre le risque vu le prix du billet!
à plus.
lapinous5
Septembre, oui pour la météo, oui pour la tranquillité des plages, des sentiers de rando… et oui pour les tarifs des hébergements et des billets d’avion
Mais c’est aussi le mois mort touristiquement parlant (après les grandes vacances d’été, et avant l’arrivée des premiers vacanciers de la haute saison) et pas mal de prestataires d’excursion, clubs de plongées, restos… prennent justement leurs congés annuels en septembre
Ca peut être chiant…
Et l’autre point noir ce sont les bouchons qui deviennent chaque année apocalyptiques les premières semaines de l’année scolaire, si tu restes dans le sud ou dans le nord il n’y a pas d’impact mais si tu dois traverser l’agglomération de Fort-de-France bonjour l’angoisse
annie9726
Bonjour
Je suis guide touristique professionnelle depuis plus de 30 ans sur mon île.
.
Je peux vous assurer que ce n’est pas tous les prestataires touristiques qui ferment et ceux qui font des excursion sur terre comme sur mer, air et hors de l’île en font moins . Cela ne vous empêchera pas de profiter de l’île et de ses atouts.
En ce qui concerne les embouteillages il y a moyens de les contourner: en venant du sud il faut aller dans le nord les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés:: très peu de monde sur les routes.
Utiliser des petites départementales sublimes pour les points de vue et les rencontres…
La Martinique c’est l’été toute l’année donc plaisir d’y passer des vacances n’importe quand. Ce sont les Européens qui créent une haute saison du 15/12 au 15/4 chaque année car ils viennent pendant l’hiver car il sont surs de trouver de la chaleur;
Nous aimerions tant que le tourisme puisse s’étaler tout au long de l’année, ce serait un vrai bonheur pour nous au point de vu économie. Mais hélas facile a dire mais pas aussi simple de faire…