Bonjour tout le monde!
Fin aout, je voudrais partir en Irlande, personne ne peut m’accompagner, je vais donc tenter l’aventure seule, et j’appréhende un peu.
J’aurais plusieurs questions :
Parmi vous, certain(e)s ont déjà voyagé seul(e) dans ce pays? On doit s’organiser à l’avance ou on peut improviser?
J’aime les vieilles pierres, les montagnes, et la verdure (j’étais en Ecosse il y a quelques années, et j’ai adoré les Highlands). Vous avez des idées ou des conseils pour visiter?
On peut s’y déplacer facilement là-bas? Louer une voiture vaut le coup, ou le bus est pratique?
Je n’ai jamais voyagé seule, et je pense que ce serait très enrichissant pour moi, surtout en Irlande, où j’ai pu lire que les habitants étaient très accueillants.
Je vous remercie, bonne lecture
skerdreux2
- Parmi vous, certain(e)s ont déjà voyagé seul(e) dans ce pays? On doit s’organiser à l’avance ou on peut improviser?
comme partout il faut s’organiser un minimum mais si vous maitrisez un peu l’anglais pas de soucis à avoir
- J’aime les vieilles pierres, les montagnes, et la verdure (j’étais en Ecosse il y a quelques années, et j’ai adoré les Highlands). Vous avez des idées ou des conseils pour visiter?
le pays est rempli de tout ça donc peut importe ou vous allez vous trouverez ça !
- On peut s’y déplacer facilement là-bas? Louer une voiture vaut le coup, ou le bus est pratique?
le bus pour se déplacer de ville à ville c’est très bien mais passer les petites villes ça devient compliquer. je vous conseillerai donc plutôt la voiture et finir/terminé par une grande ville pour économiser un peu sur la location.
Anonyme3
bonjour
je suis rentrée jeudi de 11 jours entre dublin et belfast. en famille.
sur la côte est vous trouverez beaucoup de sites très interessants: glendalough, la chaussée des géants, bru na boinne… dublin est aussi très sympa à voir.
nous avions loué une voiture car ça me parait compliqué en transport en commun sauf à payer très cher pour des visites en car à la journée. mais pour la location, n’oubliez pas qu’en Irlande on roule à gauche…
c’est très vert et où que vous alliez vous trouverez des moutons
nous avions loué des cottages à dublin et belfast mais il y a de nombreuses auberges de jeunesse. je vous conseille quand même de prévoir le logement avant de partir
les irlandais sont très sympas et chaleureux
bon séjour
Anonyme4
D’accord merci beaucoup !
La voiture me parait être un bon choix pour vadrouiller, l’essence coute cher là-bas ? Ou c’est le même prix qu’en France?
Anonyme5
La voiture a l’air d’être un choix intéressant, on peut mieux vadrouiller dans les petits coins.
A Dublin, il y a beaucoup de choses à voir?
J’ai encore une question : vous savez s’il y a des bons plans pour les billets d’avion pour l’Irlande ? Je m’y prends tard, et donc je trouve des billets aux alentours de 150€ pour les moins chers, vous trouvez ça correct comme prix?
skerdreux8
aller-retour avec bagages je trouve ça un bon prix si vous vous y prenez tard.
Anonyme9
Merci beaucoup pour vos réponses! J’ai encore une question concernant les auberges de jeunesse :
En fait nous serons 2, y aurait-il moyen d’y aller spontanément sans réservation, ou faut-il réserver? (dans les grands lieux, ou dans les petits coins?)
skerdreux10
étant assez maniaque de l’organisation je réserve tout le temps mais de ce que j’ai vu il y a souvent de la place (surtout à Dublin). pour les petites villes il est préférable de réserver
Anonyme11
D’accord, merci!
Vous pensez qu’en une semaine, on peut faire beaucoup de visites en Irlande (sachant qu’on aura probablement une voiture)?
Merci encore pour toutes ces réponses !
skerdreux12
personnellement j’ai fait une semaine l’année dernière et voilà ce que j’ai fait :
Powerscourt garden + waterfall
Newgrange + trim castle
Glendalough
Bray Head
Mount usher Garden
Dublin sur 1j (shopping)
ce n’était pas mon premier voyage et on avait un enfant en bas age (1 an et demi)
Anonyme13
D’accord merci
On a vu déjà ce qu’on voulait faire aussi, faire un petit circuit aussi, merci beaucoup !
Anonyme14
Salut Hannibalette, je compte peut être partir aussi en Irlande du 22 au 29. C’est mon premier voyage tout seul a l’étranger et j’appréhende, j’ai 20 ans. On pourrait peut être voyager ensemble.