Nous souhaitons passer les fêtes de fin d’année en Suède !
Nous y allons en voiture en traversant l’Allemagne !
Je regarde sur le net et je vois un peu tout et son contraire ?!
Y a t il des restrictions pour traverser l’Allemagne ? A l’aller puis au retour ?
En Suède il me semble bien que nous serons tranquilles mais la traversée de l’Allemagne … je ne sais pas bien !
Merci de votre aide !
Bonne journée
Carole
marie_31_12
ce qu il faut aussi que tu regardes c’est auras tu le droit de re traverser l allemangne apres ton sejour en suede ? des amis cyclistes on ete obligé de faire une quatorzaine à tallin en venant de suede
ensuite tu vas prendre un ferrie pour eviter le danemark ?
Les rassemblements de plus de 2 foyers ou 5 personnes maximum dans l’espace publicLes nuitées touristiques (les déplacements privés non impérieux sont fortement déconseillés, y compris pour rendre visite à la famille) Jusqu’au 10 janvier 2021, sont fermés sur tout le territoire fédéral : les commerces non essentiels, les lieux de spectacles (dont les théâtres, opéras, salles de concert, cinémas), les lieux de loisirs (dont les musées, salles de jeux, foires, parcs d’attraction, discothèques, maisons closes), les lieux de sports (dont les piscines, bains, saunas, centres de fitness), les lieux de restauration (dont les bars, clubs, restaurants), les lieux de soins corporels (dont les salons de beauté, cabinets de massage, studios de tatouage).L´Allemagne a par ailleurs renforcé les règles de quarantaine auxquelles doivent se soumettre les voyageurs en provenance de zone à risque. Les changements majeurs prévus sont en particulier :
toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou vehicule personel ) ayant séjourné ou transité dans les 10 derniers jours dans une zone classée comme « à risque » par les autorités sanitaires allemandes devra se conformer à deux principales obligations : Mesure 1 : Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand (https://www.einreiseanmeldung.de)Mesure 2 : Observer une quarantaine de 10 jours à son domicile, sans y recevoir de visite (hors autres membres du domicile)Mesure 3 : Informer les autorités sanitaires de toute apparition de symptômes
La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée uniquement sur présentation d’un test PCR négatif réalisé en Allemagne au plus tôt 5 jours après l’entrée sur le territoire allemand.Certains Länder annoncent mettre en place un système à plusieurs niveaux d’exceptions à l’obligation fondamentale de mise en quarantaine à l’entrée d’une zone à risque.**Il est vivement recommandé aux voyageurs de vérifier auprès du Land de leur lieu séjour quelle est la législation applicable et quelles exceptions sont prévues.**il est evident que la france et la suede sont des pays à risques .
attention aussi pas de nuitées touristiques donc dormir dans sa voiture ??
conclusion pas sure que ce soit l idée de l année surtout avec sa propre voiture …
cacou9963
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, j’ai bien lu les éléments sur le site des affaires étrangères “Conseils aux voyageurs” mais çà n’est pas bien clair.
Si on s’y fit nous pourrions voyager … selon les lands traverser et nous ne séjournons pas sur le territoire.
L’aller ne m’inquiète pas vraiment car si on doit se faire refuser l’entrée nous ferons demi-tour et nous aurons juste perdu une journée.
De plus nous ferons un test PCR avant de partir.
C’est le retour qui m’inquiètes plus.
Quand nous partirons de Suède et devrons traverser l’Allemagne à nouveau …
Ce sera plus délicat en cas de mise en quarantaine ou demande de test PCR.
On va contacter directement l’Ambassade.
Eux seront nous dire je pense.
Bonne journée.
Carole
malaisie314
Bonjour,
je dois aussi me rendre, mais par avion en Suede, durant cette période. Le pays va visiblement être soumis à des restrictions, pourras t’on visiter les Musées, se déplacer en bateau entre les iles ??. quand est t’il exactement. J’ai cru comprendre que le Gouvernement Suedois, devait se prononcer a ce sujet vers le 20 Décembre. Si vous avez des infos, merci de les communiquer.
Routardement,
Chris.
cacou9965
Bonjour,
Nous regardons pour y aller également en avion …
Le traversée de l’Allemagne semble hasardeuse en voiture …
Je vous tiens au courant si nous avons d’autres éléments.
Bonne journée.
Bien cordialement
traveldiem6
Bonjour, avis au nouveau voyageur, pour les fetes Stockolm est une tres jolie ville avec de tres belle decorations de noel, mais rien ne vaut un noel en Laponie suedoise comme nous avons fais avec ma compagne cette année
Petite video pour vous montrer toutes les activitées possible et Bon voyage a tous
Enjoy you’r travel