Voyage en voiture Rennes/ Budapest

Forum Hongrie

bonjour, je part la semaine prochaine de rennes pour la Hongrie en voiture. Je ne suis pas préssé donc auriez vous un itinéraires et des escales sympa à me suggérer?
merci d’avance a tous

bonsoir

tout d 'abord aller en Hongrie oui mais où?

En passant par Budapest ou direction le sud du lac Balaton vers Pecs ou ?

D’autre part venant de Rennes vous avez la possibilité ,si vous allez sur Budapest, de passer par Prague et Bratislava vous nêtes pas à 70 kms de détour!

Perso, je fais une halte en Autriche à Obernberg am inn (juste après la frontière allemande , après Passau). Jolie petite ville qui surplombe la INN …super restau …bbq en été…etc…
Puis à la frontière ostro hongroise à Mosonmagyarovar…ville frontière qui évolue positivement d’année en année …passage en venant de Bratislava ou de Vienne en direction de Budapest.

itinéraire: Rennes -Reims-Metz-Heilbronn-Nuremberg (puis Prague?) ou Passau-Vienne(autriche)-Monsonmagyarovar-Budapest

1. aussi bien en Autriche qu’en république tchèque et en Hongrie il faut acheter une vignette avant d’utiliser l’autoroute, et les amendes sont salées (Pour la Slovaquie je ne suis pas sure, mais je crois que c’est pareil) - se reseigner chez votre automobile club)
  2. Perso je trouve Györ plus intéressant que Mosonmagyarovar, la ville à la confluence de trois fleuves a beaucoup de charme.
  3. Entre ces deux villes, à peut-etre 4 ou 5 km de la route un petit détour par Lébény village avec une superbe église gothique.

bonjour,

1)oui la Slovaquie a instauré le système de vignette…

de même attention à bien mettre les feux de croisement (la journée) …la police veille.

1. Gyor…oui c est une belle ville pleine de charme mais l’attrait de Mosonmagyarovar c est d être à la frontière…pouvoir faire le change immédiatement et d’aller sur Bratislava en 30 min par la route ! pourquoi rajouter 30 mn d’autoroute en plus?

Merci a tous pour vos conseils, je pense meme éventuellement passer en rep tcheque… je vous racconterai ça au retour

Sujets suggérés

Services voyage