Voyage famille Bhoutan, recherche l’authenticité. Des conseils ?

Forum Bhoutan

bonjour,
nous aimerions mon conjoint et moi partir au Bhoutan avec notre fils de 1 an et demi .
nous voudrions partir a la rencontre de vrai famille et des vraies traditions.
nous ne voudrions pas tombé sur de faux villages attrapes touristes comme nous avons pu voir a Bali. nous avons bcp voyager en asie du sud est et sommes habitué a dormir chez l’habitant … .
si vous avez des conseils a nous donner pour pouvoir organiser au mieux notre voyage pr le Bhoutan et meme un guide francais ca serait super .
merci beaucoup .
nous voudrions partir en Mai 2019 .
bonne soiree

Voyager au Bhoutan ne peut pas se faire sans l’intervention d’une agence Bhoutanaise officiellement enregistrée et le montant imposé par le gouvernement de 250$us par jour et par personne est incompressible. Ce montant comprend l’hébergement (qui peut se faire chez l’habitant sans souci, habitant qui doit avoir une autorisation gouvernementale pour pouvoir héberger les touristes), les transports, les visites (entrées aux sites), les repas et la guidance anglophone. Pour la guidance francophone, guides beaucoup moins nombreux, un supplément fixe est demandé pour le “groupe” et à 2 cela fera quand même un joli supplément à payer: à vous de voir votre budget et si cela est réellement nécessaire.

Quant à votre inquiétude de tomber sur des habitants non authentiques, n’ayez crainte, ce ne sera très probablement pas le cas ici. L’autorisation gouvernementale est imposée plus pour une garantie “sanitaire” et une sécurité “alimentaire” qui peut franchement laisser à désirer hors de ces logeurs “habilités” à accueillir des étrangers. J’ai eu l’occasion de passer une heure dans un petit village dans la maison (“autorisée” à recevoir des étrangers) de la soeur de mon guide lors de mon voyage en septembre dernier et franchemenent l’authenticité y était présente sans “organisation” particulière d’accueil de touristes mais avec un respect d’un minimum sécuritaire dirons-nous.

Attention de ne pas tenter de séjourner dans d’autres endroits que ceux “agréés” car vous vous exposeriez à des soucis avec les autorités ainsi que vos logeurs.

Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage