Nous souhaitons nous rendre à Hawai à l’automne 2022.
Voici l’itinéraire que l’on pense faire :
arrivée Honolulu depuis la France le 13/10
départ pour l’ile Big Island le 16/10 : 5 jours sur l’île
départ pour Maui le 21/10 : 5 jours sur l’île
départ pour Kaua’i le le 26/10 : 7 jours sur l’île
retour en France le 2/11 directement depuis Kaua’i
Pensez vous que l’équilibre entre les 3 îles soit le bon ?
Faudrait-il en privilégier plutôt une par rapport aux autres ?
Nous pensons louer une voiture sur chacune d’entre elles, avez vous un loueur à nous conseiller ?
Est-ce que dans ces 3 îles faut-il plutôt privilegier un seul hebergement et rayonner depuis là ou plutôt changer d’hebergements ?
A cette période faut-il mieux reserver les hebergements à l’avance ou peut-on le faire sur place ?
Merci de vos réponses
fanny652
Bonjour
dans la continuité du message précédent /
Est-il finalement indispensable de passer par Honolulu puisqu’avec United Airline nous pouvons directement nous poser sur Big Island et ainsi rajouter quelques jours sur les 3 îles que nous comptons visiter ??
Merci
sushimaki3
L’île d’Oahu sur laquelle est située Honolulu est tout de même intéressante. Honolulu pour sa plage très connue de Waikiki (qui n’est cependant pas la meilleure de l’île), mais surtout la côte Nord et la côte sud-est. Comptez 1h entre honolulu et la côte nord, 30min entre honolulu et le sud est, il est donc assez facile de rayonner depuis un hôtel à Honolulu
miss_touriste4
Bonjour, chouette projet !!
Si Oahu ne vous interesse pas, ca peut tout a fait se justifier de faire 7jours environ sur chaque ile et vous en profiterez bien.
Voiture obligatoire en effet, excellente experience avec Alamo, mais vous verrez en fonction des tarifs.
Un seul logement central sur Kauai et Maui oui. Sur Big Island, a voir, on avait reparti cote est et cote ouest. Je pense qu il vaut mieux reserver des que possible.
Bonne preparation.
pascuala5
Bjr , Il serait quand même dommage de zapper Oahu, il y a bcp plus à voir que ce que l’on pense.
7 jours kauai, 5 jours maui bien mais 5 jours trop peu sur big island qui est “big”.Nous y avons passé 11 jours .Nous avons atterri à Hilo et redécollé de Kona nous avons une jeep 4x4 et ns avons pu aller sur les pistes pour rejoindre les plages paradisiaques et monter au mauna kéa : magique.
La vie est chère mais la nature et la faune superbes.
ck646
Bonjour,
faire Honolulu big island en inter croisière c’est possible? Vous auriez des liens des compagnies?
Nous serons à Big island dans 15 jours et je n’ai toujours pas réservé d hebergement… Help help si vous avez de bonnes references expériences
pascuala7
Bonjour ,
Oahu est vraiment loin de big island, je vous conseille un vol de 45 mn avec hawaiian airlines , pas cheret rapide , et réservation en ligne.
Sur big island on a pris plusieurs hébergement :
Hilo: « hilltop legacy » bien placé, proprio sympa, chambre minuscule mais fonctionnelle.
kona:« ocean front» super appart, il y a tout
volcano:« kilauea chalet »en pleine forêt, mais humide je ne conseille pas, trop vieille maison avec des ventilos qui tournent en permanence sans pouvoir les arrêter brrrr…
Les hébergements sont chers à Hawaii.
cdt
ck648
merci infiniment pour ces renseignements precieux si je veux prendre les billest quels sites me conseillez vous?
pascuala9
bjr,
Ce n’est pas 3 mais 4 iles que vous faites!
3 jours sur Oahu c’est peu mais pourquoi pas( pearl harbor, honolulu, tour de l’île, studios de kailua, et qqs plages superbes)5 sur maui suffisant( volcan, rte hana et Paia et qqs plages dont Makena), 7 jours sur Kauai oui ( pour nous c’est la plus belle) et 5 jours sur big island insuffisant( parc des volcans 2 jours, avec côte sud est,hilo, mauna kea,et plages côte ouest)
oui nous avons loué avec budget avis, attention bien qe réglé de france à Kauai une “gentille dame” nous a donné une voiture plus chère sans qu’on s’en aperçoive et on a dû payer en plus! soyez vigilant sur le contrat apparait la balance elle doit être à 0.Après on a bien fait attention…
cdt
pascuala10
air france!
pascuala11
A honolulu hotel “ewa waikiki” super bien situé( diamond head à pieds et tout waikiki) un petit loueur de voiture 85$ /jour juste à côté : ones.hawaii@onesrentacar.com
kihei ou Paia sur Maui pour loger
A vous de jouer!
ck6412
Merci
pascuala13
Un blog nous a beaucoup aidé car en effet peu de guides sur hawaii, d’ailleurs des auteurs sont en ce moment sur big island , car je les ai remercié.