Voyage itinérant en Sardaigne avec enfants (3 et 6 ans), où aller

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous avons reservé notre billet aller-retour en ferry pour la Sardaigne au mois d’aout.
Nous partons avec notre voiture pour nous permettre de vadrouiller. Nous pensions selectionner 3 points de chute, plutôt sur la côte. Nous avons du mal à choisir ces 3 points de chute. On pensait à la côte est et peut-être aussi au sud.
Auriez-vous des endroits à nous conseiller?
Nous sommes plutôt à la recherche de coins natures (nous préférons fuir la foule même si en aout, ca risque d’être compliqué!), avec une mer calme, chaude et transparente (si possible :-)).

Merci pour votre aide.

J’ai oublié de préciser, nous partons 2 semaines.

Bonjour,
En août, clairement, il va y avoir des gens c’est normal. Donc les plages connues, style La Pelosa, laisser tomber, passez-y juste pour rigoler un coup, vous verrez… Ceci dit, il y des plages moins connues et plus tranquilles mais il faut connaître, l’idéal serait de vous renseigner une fois sur place auprès de votre logeur par exemple (ou de votre hôtel si vous allez en hôtel).
Perso, je ne suis plus allé en Sardaigne en plein mois d’août depuis 20 ans donc je ne sais pas vous dire précisément comment est l’affluence touristique de nos jours mais cela m’étonnerait que cela se soit amélioré par rapport aux années 97 ou 98.
Sinon, pour les 3 points de chutes, moi je conseillerais un du côté de Alghero, un autre tout au sud, du côté de Chia ou Pula et le 3ième dans le Golfe d’Orosei (cala Gonone ou Orosei).

au nord c’est beau Golfo Aranci, au sud c’est beau Villasimius. Si vous pouvez aussi “La Maddalena Arcipelago”.

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage