voyage linguistique en Allemagne, qui connait l'école "Langues Vivantes"

Forum Allemagne

Bonjour,

en vue d’un prochain voyage linguistique, je recherche des avis sur l’école “Langues vivantes.com”.

Je recherche également de bonnes adresses d’écoles pour ados désirant perfectionner la langue allemande durant l’été.

Le choix des écoles étant vaste, faites-moi part de vos avis et commentaires sur l’ école que vous avez fréquentée durant un séjour linguistique en allemagne et dans quelle(s) ville(s).

Merci par avance de vos témoignages.

Bonjour,

Je recherchais la même chose, a savoir des cours d’Allemand pour mon fils. Ma fille était partie il y a deux ans avec langues vivantes mais nous avions été très déçu, surtout des personnes avec lesquels nous étions en contact.

J’avais entendu parlé de EF mais les écos ne sont pas des plus positifs donc nous nous sommes pré-inscrit avec WEP qui a une bonne réputation dans leur programme d’échange.

Bonne chance!

Alex

Bonjour´

Je vie en allemagne et je peux vous aider mais j,aimerai savoir exactement ce que vous recherchez. avec détails.

merci

Merci de vos réponses,

concernant EF, je l’avais mise de côté, car j’ai entendu également de mauvais échos.

Je cherche si possible un accueil en famille, par l’intermédiaire d’une école, pour adolescent afin de progresser en grammaire mais surtout à l’oral (env. 20 à 24 périodes par semaine), durant un mois à partir de début juillet 2011.

Idéalement avec activités organisées sur le temps hors de l’école et bon encadrement.

Région Sud, Berlin ou autres endroits pas trop loin de la Suisse.

Merci d’avance.

Nous envoyons notre fils à Wiesbaden car l’âge minimum est de 14 ans et il logera avec une famille d’accueil mais en regardant dans la brochure de WEP, ils ont également une école à Berlin, la “did deutsch-institut”.

Au cas ou vous désirez jeter un coup d’oeil a leur brochure, je pense que vous pouvez la télécharger ou la commander sur leur site www.wep.fr

Bonne recherche

bonjour je suis un jeune camerounais je recherche une famille d’accueil en allemagne pour mieux apprendre la langue

je cherche une famille d’accueil en allemagne

Bonjour,

Je vois que vous avez été déçus par le passé par l’école Langues Vivantes, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur les raisons de cette déception?

Je pensais partir à l’étranger avec eux…

Merci d’avance!

Bonjour à tous, Je déconseille fortement l’établissement langues vivantes. Ce sont des escrocs, ils mettent des faux prix sur leur site et quand vous commandez ils les augmentent. Ils m’ont fait un devis à 2500 euros puis après ils m’ont annoncé 3000. Et encore ils ont osé m’envoyer promener quand je leur ai dit qu’ils étaient hors la loi. De très mauvaise foie ils ont changé le prix sur le site. La personne de maltadvice m’a dit qu’ils le faisaient souvent et qu’ils rajoutaient des frais par la suite. Des escrocs à éviter d’urgence !

Le mieux c’est le Goethe Institut. Quand on va chercher des écoles que personne ne connaît il ne faut pas se plaindre.

Bonjour,
C’est vrai que ce n’est pas simple de trouver de bons organismes pour partir en séjours linguistiques.
Je peux vous conseiller l’association Service Volontaire International qui propose des voyages linguistiques en Allemagne où il y a à la fois dans le programme des cours + des chantiers de volontariat à pas trop cher !
Bonne recherche !

Bonjour que pensez vous de Goethe Institut ? L’avez vous éssayer pour des cours d’adulte ? J’ai envie de voyager en allemagne pas tout seul pour apprendre l’allemand et je me dit que cette institut me parait sérieux .

Sujets suggérés

Services voyage