Voyage moto Ouagadougou - Setes janvier 13

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je termine une mission de 2 ans au Burkina et envisage de rentrer en France mi janvier en moto Africa twin 750 immatriculée au BF et assurée cedeao. Durée du voyage prévu un mois en gros donc rien de trop !.

L’itinéraire que j’envisage est le suivant :

Burkina : Ouaga/bobo
Mali : sikasso/Bougouni/Yanfolila
Guinée : Kankan/Dabola/Mamou/Labe
Sénégal : Kedougou/Saint louis
puis Mauritanie et Maroc.

j’aurais plusieurs questions :

1. J’ai déjà eu le visa à la frontière entre BF et Mali pour aller au pays Dogon donc à priori pas de problème pour Mali par contre est il possible de d’obtenir visa guinéen à la frontière en passant par l’“axe” Yanfolila/Kankan. Faut il une invitation d’un ami u hotelier en guinée? Combien?
  2. Les formalités sont elles compliquées pour traverser la guinée en moto (le sénégal à priori pas de problème puisque je suis immatriculé Burkina et donc CEDEAO, don pas besoin de carnet dde route?)
  3. Possibilité de changer sans trop de problème FCFA en F guinéen et vis versa ?
  4. Etat de la piste (route goudronnée? on peut rêver!) entre Kankan et Labé et entre Labé et Koudougou au Sénégal (c’est surtout là que l’état de la piste me fait peur)
  5. J’ai entendu qu’il y avait maintenant le goudron sur l’axe Bamako/kita/Kédougou au sénégal. Serait parfait car me permettrait de ne pas passer par la Guinée. Mais es vrai et si oui par quels village elle passe?

Merci d’avance à tous,

http://www.afdb.org/fr/news-and-events/multimedia/video/road-project-dakar-bamako-and-dakar-conakry-332/

On en parle peu mais il semble que la route soit ouverte. Je pense passer
par là en mars 2013 et j’en saurais plus.
Amitiés motardes.

Sujets suggérés

Services voyage