Voyage sans agence

Forum Inde

Bonjour à tous,
Nous devions partir visiter l’Inde spirituelle avec une agence orienté ouverture spirituelle. Nous voilà inscrit, on prend nos billets séparement, et prêt pour le départ en octobre. Sauf que hier on apprend que le voyage est annulé faute de participants…et zut…on a deux billets et plus de séjour. J’ai révè d’arriver dans un pays style sac à dos, mais voilà quand on ne parle pas anglais et qu’on a 55 ans c’est moins facile qu’a 20 ans…me voilà jetée dans le bain…et c’est là que j’ai besoin de vous…on arrive à Delhi le 10 octobre…est ce qu’il y a des choses a savoir, des lieux ou les français se rencontrent, des astuces a connaitre, j’ai envie de rencontrer la population locale mais comment s’approcher de la population avec la barrière de la langue…
Connaissez vous un guide francophone de confiance pour nous faire découvrir les endroits à forte énergie, leur histoire et l’éveil de leur spiritualité ? Merci beaucoup de votre aide. Sylvie

Bonsoir
J’ai 64 ans , je ne parle pas anglais et je vais partir en novembre pour la 12 ème fois mode routard et je n’ai jamais eu de problèmes , vous avez des bus et des trains pratiquement partout ( Pour les trains de nuit je passe par une agence ou certains hôtels , la commission est dérisoire ) .Bon voyage

Donc si je comprends bien, vous avez juste le billet d’avion aller retour de Delhi ? Et rien de prévu pour une, deux, trois semaines ?

Oui juste un billet aller retour .

Du coup ça vous laisse le temps d’organiser votre séjour sur place, soit avec une agence française (genre voyageinindia.fr) soit avec une agence sur place ( il y a beaucoup de posts sur le forum qui conseillent des agences).
Suivant la durée que vous passez sur place et ce que vous souhaitez faire.
Si vous diisez ce que vous souhaitez faire et visiter et la durée de votre séjour, peut être certains du forum pourraient vous aider.

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Je pars dr 10 au 23 octobre. Pendant la fête de Diwali. J’aimerai aller a agora, bénardes, bodhgaya. J’aimerai aller apporter mon aide deux jours dans un orphelinat et rencontrer la population locale. Je n’ai jamais voyagé sac à dos. Un peu timide j’ai toujours eu peur de me retrouver seule pendant toutes mes vacances. Je ne sais comment procéder , arriver avec une nuit d’hôtel et puis Apres ? Si vous avez l’habitude de partir vers l’inconnu et de rencontrer les gens et partager peut être pourrez vous me dire comment faire concrètement. Cette annulation est le moment de me lancer et de vivre des vraies vacances en partage avec la population locale. Cela me plait je dois juste dépasser mes craintes et oser me lancer. Vous êtes super

Bonjour ,

Si le fait de vouloir apporter son aide dans un orphelinat part d’un bon sentiment ,les bonnes âmes de passage sur 2 jours ne peuvent que perturber la vie de celui-ci .
Comme vous ne parlez ni la langue locale ,ni l’anglais ,il faudra s’occuper de vous autant que des enfants ( voir plus ) .

Pour une aide efficace envers une ONG il faut s’impliquer à moyen ou long terme avec celle -ci , se donner bonne conscience en 48 h ne me semble pas approprié.
Je ne condamne pas votre souhait ,je tente de vous expliquer qu’on ne s’incruste pas dans un orphelinat pour 2 jours .

Membre moi même d’une association qui aide des enfants du sud-est asiatique ,je n’ai pû me rendre sur place qu’après accord des représentants locaux et à une date bien précise afin de ne pas trop perturber l’emploi du temps ordinaire du personnel local ; ce que je comprends parfaitement .

A la rigueur demandez à visiter un orphelinat en 1h et faites un don .

Bien cordialement

Bonjour

je reviens d’un voayge en Inde en solo pour la troisième année consécutive. Je n’ai plus 20 ans et pratique un anglais très rudimentaire… Je voyage avec un chauffeur dont le nom est Bal. Il est aimable, adaptable, excellent chauffeur et vous pouvez lui faire totale confiance! Il est travailleur indépendant … vous êtes donc sûre de voyager avec lui.
Je peux vous aider si vous le souhaitez pour prendre contact . Ses coordonnées par mail sont : rbsgs@yahoo.in

Bien à vous

J’imagine que vous voulez dire Agra, Bénarès ( Varanasi) et Bodh Gaya. C’est faisable pendant votre durée , en effet Agra est “proche” de Delhi et Bodh Gaya est “proche” de Bénarès.

Je voyage en INDE avec un jeune guide francophone basé à DELHI que je peux vous conseiller; dernier voyage avec lui: un circuit de 2 semaines au Rajasthan dont 3-4 jours chez l’habitant; prévu : 2 semaines TamilNadu/Kerala début 2018. Son e mail: chauhan.madan69@gmail.com.
Cordialement jean-claude

Bonjour,

Je peux vous conseiller un guide francophone qui montre un grand sérieux dans son rôle et avec lequel je vais voyager pendant 3 semaines dès dimanche prochain. Il m’a été conseillé par une personne qui a voyagé avec lui et n’a eu qu’à se vanter de ses qualités professionnelles; Nous échangeons en français bien entendu, il est très réactif et à votre écoute et sait répondre à nos souhaits. Nous avons commencé une relation de confiance et j’espère d’amitié. Vous pourriez lui parler de votre projet, il peut également réserver vos logements.

Il peut sans aucun doute répondre à vos attentes concernant vos souhaits, il vous suffira d’échanger avec lui en lui écrivant à son adresse MAIL : khusipalsingh@gmail.com

N’hésitez pas à le contacter rapidement.

Ca va aller, restez confiante dans votre projet.

En ce qui me concerne pour les logements, je regarde beaucoup Tripadvisor pour obtenir des avis, que je trouve fiables et je réserve directement. A l’exception de certains endroits où je m’en remets à notre guide, ce qui a été le cas avec Khushal.

Je pourrai vous apporter des informations à mon retour d’inde.

Bonnes préparations et tenez moi informée.

Mourguette

Sujets suggérés

Services voyage