Voyage Sao Tomé avec Adilson

Forum Sao Tomé et Principe

OK va pour Paris. 1 ou 2 photos ? Paiement par chèque ?

Merci.

Michèle.

il me semble deux photos et j ai réglé par chèque

Nous revenons de Sao Tomé , période du 21 novembre 2014 au 3 décembre …

très beau pays ! un vrai dépaysement ! je peux vous aider si vous avez des questions sur ce voyage , le pays et sur le guide Adilson qui est excellent !!

merci

bonjour. Tres intéressée par Sao Tomé. Quelle langue parle le guide Adilson? Merci

tout est dans le titre, il parle français mais l’écrit presque phonétiquement, ce qui fait que les mails sont plus compliqués à comprendre.

Bonsoir, oui Adilson est très compétent, il parle très bien le français par contre par mail, plus difficile !!.. un très beau pays à découvrir

Merci.

Bonjour à toutes et à tous,

Notre voyage à Sao Tome se prépare, mais les professionnels du tourismes de l’ile,ne sont pas aussi accessibles qu’en France.
Nous aussi avons choisi Adilson comme guide, il nous a parlé de la “Résidence Delphine” à Sao Tomé, quelqu’un connait-il cet établissement, y a séjourné, connait ses coordonnées ?
Ca nous intéresse.

D’avance Merci.

Bonjour
nous partons dans 15 jours pour 2 semaines à Sao Tomé
nous avons réservé 6 journées avec Adilson pensée vous que cela soit suffisant…
quels sont les incontournables et surtout la grande question y a t il dès site de snorkling?
et une petite dernière pour la route est t il indispensable de prendre un traitement pour le palu ?
bonne journée à vous
emilie et jeremi

Bonjour,

6 jours avec Adilson est suffisant, il vous fera découvrir tout ce qu’il y a a voir sur l’ile, c’est parfait, faites lui confiance.

Oui, vosu pouvez faire su snorkling, au sud dans l’ile Rolas, au milieu avec le club de plongée de club santana et au nord aussi sur les épaves. Il y a une discussion sur ce forum assez bien rensignée siur le sujet.

et pour le palu, c’est une question très personnelle.
nous n’avons pas suivi de traitement, considérant que l’ile est démoustiquée en zones habitées, ce qui n’empeche pas les betes de s’épanouir au sud de l’ile, plus humide et moins habitée, et au nord, plus agricole et moins habitée aussi. Nous avons choisi la prévention, répulsif genre 5/5 et plaquettes à bruler sur diffuseurs electriques pour être tranquille la nuit.

Bonjour,
J’ envisage moi aussi d’ aller à ST
Tout le monde parle de Adilson, aussi, pourriez vous nous faire connaitre ses tarifs ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement à vous

Bonjour

pour aldilson il faut compter 80€ la journée avec sa voiture…
nous avons loué une voiture pour les 15 jours du coup j avais essayé de négocier le tarif en prenant notre voiture pour visiter mais il ne procède pas autrement qu avec sa propre voiture…
nous partons dans 15 jours donc dans un petit mois je serais en mesure à répondre à vos interrogations diverses je pense
bonne journée

emilie

Bonjour Myriam et Pascal

je reviens vers vous car min mari compte faire de belles journées de pêche à Sao Tomé et la question est doit il prendre son matériel ou bien y a t il tout ce qu il faut sur place?
et ensuite y a t il qq chose qu on ne trouve pas sur place qu on pourrait amener à Adilson et sa famille
si vous avez des idées ?
nous avons déjà rassemblé des petits jouets vêtements et affaires scolaires que nous donnerons à des associations sur place…
merci d avance pour vos réponses si vous en avez à m apporter
belle journee à vous

Emille et jeremi

Bonjour,

vous pouvez emporter tourt ce qui peut servir à pecher, des palmes, des tubas etc… car c’est importé et donc cher pour la population.
ensuite pour les fornitures scolaires, les stylos très recherchés, cahiers etc jouets et vetements, vous les donnerez a Adilson qui se chargera de les redistribuer dans des villages reculés, en tenant compte des spécificités d’organisations familiales.

Merçi Emilie; c’ est avec plaisir que j’ attends de vos nouvelles; si celà vous est possible, j’ aimerai avoir des renseignements surtout sur l’ état des routes car vu le prix , j’ essaierai bien essayer la location de voiture sans chauffeur !

Et bien sur , vos impressions sur le pays seront les bienvenues ;

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement à vous et profitez bien de votre séjour !
Lespone

Les routes sont cahoteuses et beaucoup de trous…les enfants marchent sur la route, les adultes aussi, les animaux, en fin de journée, peu de lumière, perso, je ne risquerai pas de louer une voiture seul

Bonjour,
Nous rentrons de deux semaines à Sao Tomé, Adilson a été notre guide et je confirme, c’est le top…
Un détail toutefois, son tarif est passé à 90 €/jour.

Bonjour Beatrice R
Un très grand merci pour l’envoi en PDF de ton dossier super complet
sur Sao Tomé et Principe.
Plus réactive ça n’existe pas …!!
Merci beaucoup
Claude Riveron

Bonsoir,

ça m interesserait le dossier en pdf si cela est possible…

Merci et bonne soirée

Nous aussi avions réservé Adilson pour la même période, et ce depuis juillet.Il a sous traité pretextant une maladie…un peu décevant mais on a pas perdu au change,
son pôte alleman a été super et parle un bien meilleur français.Je conseillerai volontier José, clairement plus professionnel et moins âpre au gain.

De retour avant hier… Adilson est à ce jour 90€/jour et pas certain que cela soit lui même…
Pour nous, sur 5 jours on l’a vu quelques heures, le reste a été sous traité…
Ce fut toutefois avec plaisir tellement son copain surnommé alleman a été au top!

Si vous allez à Principe, contactez Nyano, personnage exceptionnel et amoureux de son ile!

Bonjour…
En plein préparatifs des valises pour notre départ vendredi je viens de voir votre message
Malgré un peu de déception je vois que vous avez tout de même passés un bon séjour ce qui me rassure…
Avez vous des renseignements ou bon plan à partager en complément de ce forum que j ai déjà écumé…
notrament y a t il des plages ou criques propices au SNORKLING?
Et avez vous fait la balades des tunels et cascades? Car étant légèrement clostrophobe je me demande si cela est judicieux de la programmer…?
Bonne journee à vous
emilie

Bonjour Pete,

On peut aller à Principe ?? car moi à chaque fois que je demande aux agences , on me dit que ce n est plus possible car le vol est en liste noire …

Bonjour Hahdi,

Oui bien sûr on peut y aller et ça vaut vraiment la peine, Principe est beaucoup plus sauvage que Sao Tomé, il y a peu d’habitants et peu de véhicules.La compagnie STP airways dessert Principe tout les matins, il n’y aucun soucis. C’est juste un peu cher. Vous pouvez réserver sur leur site web http://www.stpairways.stSur place je vous recommande de prendre un guide, j’ai eu affaire à Nyano, un gars super.
(00 239 993 81 31)

Bonjour Pete

En plein préparatifs des valises pour notre départ vendredi je viens de voir votre message
Malgré un peu de déception je vois que vous avez tout de même passés un bon séjour ce qui me rassure…
Avez vous des renseignements ou bon plan à partager en complément de ce forum que j ai déjà écumé…
notrament y a t il des plages ou criques propices au SNORKLING?
Et avez vous fait la balades des tunels et cascades? Car étant légèrement clostrophobe je me demande si cela est judicieux de la programmer…?
Bonne journee à vous

emilie

Bonjour Emilie,

Quelle chance, je repartirais bien…Non aucune déception au contraire, c’est un voyage coup de couer pour moi qui ai déjà
beaucoup voyagé…
On a baroudé deux semaines dans tout les sens dont 3 jours à Principe, et terminé par 4 jours de balnéaire quee j’aurais du utiliser autrement.Si vous prenez un guide vous aurez toutes les réponses à vos questions sans problème, ils
connaissent l’ile comme leur poche.
Je n’ai vu qu’un seul tunnel sur la route du Nord, genre 2-3m de long… pas de quoi avoir peur.
Il y a pas mal de belles cascades à l’interieur du pays, nous n’avons pas vu celle de Bombaim car un gros pan de montagne est tombé sur la route et je doute que ça soit réparé pour vous…
Il y a moyen d’y aller à pied toutefois.
Si je dois donner un seul conseil, il faut aller vers la population, principalement les enfants, vous y ferez de belles rencontres.
Pour la plongée, avec bouteille ça a l’air interressant pour qui sait faire, en snokelling ce n’est pas exceptionnel mais il y a quelques spots, au Sud vers l’ile de Rolas, vers Santana et aussi au Nord.
Quand on a mis la tête dans l’eau aux Maldives, ça parait un peu fade.
On peut observer la ponte des tortues sur la plage de Jalé, tout au sud.

Bon voyage!

Bonjour,

pas de probleme pour l’envoi du fichier, mais il me faut votre adresse mail, en messagerie rpivée si vous préférez.

vous pouvez lire le résumé de mon voyage sur ce forum, et je pense que vous avez déjà du le voir: 2 semaines à Sao Tome en mars

oui le petit avion à hélices met une heure et part tous les jours. mais pas beaucoup de places, alors il faut s’y prendre tot. vous pouvez vous connecter et reserver sur le site de STP aiways.
Comme je l’ai expliqué sur ce forum, STP airways est une compagnie europeenne, vous payez en euros, et d’ailleurs ils ont un vol régulier hedomadaire qui décolle de Lisbonne en Europe donc pour Sao Tome sans escale. Vol low cost.
Il semblerait qu’il existe une autre compagnie du même nom de droit santomeen ce qui explique l’interdiction des aéroports europeens<;
les vols sont assurés par des avions loués, généralement à la SATA, compagnie tout à fait fiable et serieuse des Açores (Portugal) et pour Principe, la compagnie locale est africa conexion.

Les agences n’ont pas pour principe de se creuser la tête pour des choses qui ne leur rapportent rien… faites tout vous même!

la ballade des tunnels est super sympa, et même claustrophobe c’est chouette. D’abord on voit le bout! et ça fait largement plus de 3 m de long (environ 200 m), et il y en a 4 qui se suivent pour arriver au bout, à la cascade finale.

en revanche, si vous n’avez pas de guide, pensez à emporter des torches et des chaussures pour marcher sur les rocher (10€ chez décathlon) car le sol du canal d’eau est recouvert de petites algues microscopiques, c’est un peu désagréable mais pas du tout dangereux.

J’ai des photos mais je n’arrive pas à les télécharger. Ce serait vraiment dommage que vosu renonciez!

Pour la plongée avec bouteilles, attention, Sao Tome ne dispose d’aucun caisson hyperbare en cas d’accident de plongée sous marine en situation d’urgence.

Le pire n’est jamais certain, mais autant le savoir avant.

Bonsoir pete

un un grand merci pour votre message
a J-5… il nous tarde trop surtout que nous sommes pas partis l année dernière
encore merci pour tout
bonne soirée

emilie

Merci Beatrice , j’ai bien reçu un compte rendu en mode PDF, merci à vous

Bonsoir Béatrice

merci beaucoup pour vos réponses …
aller je valide la balade des tunels…
on est équipés après la lecture de votre pdf on a prévu les bottes dans nos bagages…

bonnne soirée à vous

emilie

avec le fichier vous avez les photos…alors bon voyage je pense que ça va être super!

Bonsoir à tous

Je ne peux que vous conseiller ADILSON il nous a vraiment fait passer un séjour de rêve
Îl a était notre soleil tout au long de ce voyage
Certes il est très demandé et a à Coeur de répondre au besoin de chacun de manière appropriée
J ai du mal à voir certains commentaires négatifs mais je pense que par moment il doit accepter trop de choses pour ne décevoir personnes et du coup se retrouve coincé
En ce qui nous concerne il a fait toute la différence lors de notre séjour il a été genialissime
on est rentré depuis dimanche et nous nous sommes déjà envoyé 3 ou 4 mail
on avez vraiment l impression d être avec un ami au bout d une journee
c est vraiment une personne formidable qui connaît et est connu de tous sur l île…
Nous avons ensemble parcouru le marché avant notre départ et tout ce qu on n avait pas trouvé au niveau plante graine jeunes pousses il est parti chez lui nous les chercher
Je pense vraiment que c est une personne exceptionnelle qui a à Coeur de vous faire connaître son île et son histoire

emilie

Grand merçi Béatrice pour la rapidité de l 'envoi de votre excellent fichier PDF
C est généreux , de votre part, de bien vouloir partager toutes vos connaissances sur ce pays
Vous avez bien travaillé pour nous !
Vos différents liens et adresses mails qui y sont notés seront certainement très appréciés !
Une bonne continuation dans vos projets
Bien cordialement à vous ,

Bjr. Pouvez vous me communiquer le contact du guide ALLEMAN Svp?

Bonjour Pete, est ce que vous auriez les coordonnées de votre super guide du coup?
Bonne journée

Herlinger Alemao Gomesmail: leve_leveh@hotmail.comtel: +239 991 42 85 (fixe)
tel port: +239 902 66 09

Sujets suggérés

Services voyage