Quelle chance, je repartirais bien…Non aucune déception au contraire, c’est un voyage coup de couer pour moi qui ai déjà
beaucoup voyagé…
On a baroudé deux semaines dans tout les sens dont 3 jours à Principe, et terminé par 4 jours de balnéaire quee j’aurais du utiliser autrement.Si vous prenez un guide vous aurez toutes les réponses à vos questions sans problème, ils
connaissent l’ile comme leur poche.
Je n’ai vu qu’un seul tunnel sur la route du Nord, genre 2-3m de long… pas de quoi avoir peur.
Il y a pas mal de belles cascades à l’interieur du pays, nous n’avons pas vu celle de Bombaim car un gros pan de montagne est tombé sur la route et je doute que ça soit réparé pour vous…
Il y a moyen d’y aller à pied toutefois.
Si je dois donner un seul conseil, il faut aller vers la population, principalement les enfants, vous y ferez de belles rencontres.
Pour la plongée, avec bouteille ça a l’air interressant pour qui sait faire, en snokelling ce n’est pas exceptionnel mais il y a quelques spots, au Sud vers l’ile de Rolas, vers Santana et aussi au Nord.
Quand on a mis la tête dans l’eau aux Maldives, ça parait un peu fade.
On peut observer la ponte des tortues sur la plage de Jalé, tout au sud.
Bon voyage!
beatrice_r42
Bonjour,
pas de probleme pour l’envoi du fichier, mais il me faut votre adresse mail, en messagerie rpivée si vous préférez.
vous pouvez lire le résumé de mon voyage sur ce forum, et je pense que vous avez déjà du le voir: 2 semaines à Sao Tome en mars
beatrice_r43
oui le petit avion à hélices met une heure et part tous les jours. mais pas beaucoup de places, alors il faut s’y prendre tot. vous pouvez vous connecter et reserver sur le site de STP aiways.
Comme je l’ai expliqué sur ce forum, STP airways est une compagnie europeenne, vous payez en euros, et d’ailleurs ils ont un vol régulier hedomadaire qui décolle de Lisbonne en Europe donc pour Sao Tome sans escale. Vol low cost.
Il semblerait qu’il existe une autre compagnie du même nom de droit santomeen ce qui explique l’interdiction des aéroports europeens<;
les vols sont assurés par des avions loués, généralement à la SATA, compagnie tout à fait fiable et serieuse des Açores (Portugal) et pour Principe, la compagnie locale est africa conexion.
Les agences n’ont pas pour principe de se creuser la tête pour des choses qui ne leur rapportent rien… faites tout vous même!
beatrice_r44
la ballade des tunnels est super sympa, et même claustrophobe c’est chouette. D’abord on voit le bout! et ça fait largement plus de 3 m de long (environ 200 m), et il y en a 4 qui se suivent pour arriver au bout, à la cascade finale.
en revanche, si vous n’avez pas de guide, pensez à emporter des torches et des chaussures pour marcher sur les rocher (10€ chez décathlon) car le sol du canal d’eau est recouvert de petites algues microscopiques, c’est un peu désagréable mais pas du tout dangereux.
J’ai des photos mais je n’arrive pas à les télécharger. Ce serait vraiment dommage que vosu renonciez!
beatrice_r45
Pour la plongée avec bouteilles, attention, Sao Tome ne dispose d’aucun caisson hyperbare en cas d’accident de plongée sous marine en situation d’urgence.
Le pire n’est jamais certain, mais autant le savoir avant.
emy341246
Bonsoir pete
un un grand merci pour votre message
a J-5… il nous tarde trop surtout que nous sommes pas partis l année dernière
encore merci pour tout
bonne soirée
emilie
hahdi47
Merci Beatrice , j’ai bien reçu un compte rendu en mode PDF, merci à vous
emy341248
Bonsoir Béatrice
merci beaucoup pour vos réponses …
aller je valide la balade des tunels…
on est équipés après la lecture de votre pdf on a prévu les bottes dans nos bagages…
bonnne soirée à vous
emilie
beatrice_r49
avec le fichier vous avez les photos…alors bon voyage je pense que ça va être super!
Je ne peux que vous conseiller ADILSON il nous a vraiment fait passer un séjour de rêve
Îl a était notre soleil tout au long de ce voyage
Certes il est très demandé et a à Coeur de répondre au besoin de chacun de manière appropriée
J ai du mal à voir certains commentaires négatifs mais je pense que par moment il doit accepter trop de choses pour ne décevoir personnes et du coup se retrouve coincé
En ce qui nous concerne il a fait toute la différence lors de notre séjour il a été genialissime
on est rentré depuis dimanche et nous nous sommes déjà envoyé 3 ou 4 mail
on avez vraiment l impression d être avec un ami au bout d une journee
c est vraiment une personne formidable qui connaît et est connu de tous sur l île…
Nous avons ensemble parcouru le marché avant notre départ et tout ce qu on n avait pas trouvé au niveau plante graine jeunes pousses il est parti chez lui nous les chercher
Je pense vraiment que c est une personne exceptionnelle qui a à Coeur de vous faire connaître son île et son histoire
emilie
lespone52
Grand merçi Béatrice pour la rapidité de l 'envoi de votre excellent fichier PDF
C est généreux , de votre part, de bien vouloir partager toutes vos connaissances sur ce pays
Vous avez bien travaillé pour nous !
Vos différents liens et adresses mails qui y sont notés seront certainement très appréciés !
Une bonne continuation dans vos projets
Bien cordialement à vous ,
nayloy53
Bjr. Pouvez vous me communiquer le contact du guide ALLEMAN Svp?
chlo54
Bonjour Pete, est ce que vous auriez les coordonnées de votre super guide du coup?
Bonne journée