bonjour
je voudrais savoir combien de kg de valises on peut emmener pour le voyage au senegal
merci
PAR ROUTE PAS DE LIMITES.PAR AVION ça dépend des compagnies entre 25et 40 kgs bagages à main compris.
avec afriqiyah-airwais 2 x 25 kg en soute + bagage à main
bonjour
je vous remercie beaucoup pour vos reponses
est ce que je peux tout mettre dans une valise pour deux ou il faut en prendre deux???
Bonjour,
Si c’est comme chez nous en Belgique avec tous les vols réguliers(pas les charters) 2 valises autorisées par personne !
Mais attention bien répartir les kgs dans ces 2 valises chacune ne pouvant dépasser 23kg pièce, sinon surtaxe de 50euros même pour dépassement de 1kg , avec un maximum de 30kg par bagage dans certains cas spéciaux !
Pour tout cela il suffit de regarder le site internet de la compagnie aérienne.
jai oublié de vous demander est ce quil faut des adaptateurs pour les appareils electriques,???
Nous devons paritr ce vendredi 18 Février à 19h40 de toulouse pour dakar avec air méditérranée, arrivée prévue à 2h00 et repartons le vendredi 25 février de dakar à 13h15, arrivée prévue à toulouse à 19h20. Nous sommes vraiment déçus car nos amis partent de paris le vendredi matin et repartiront le vendredi prochain au soir. C’est vraiement dégoutant car pour nous cela fait 1 journée et demi en moins par rapport à eux, et pour le même prix!!! Si au moins , l’on nous avez prévenu, nous serions partis de paris. Nous sommes complètement désemparé et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu cette expérience car je ne sais pas quoi faire vis à vis de fram ou de l’agence. Merci pour vos réponses
Attention, celà dépend de la compagnie, de la classe et parfois la destination.
Dans tous les cas pour un vol régulier, celà est noté sur votre billet (20/25 voire plus) toujours variable selon la classe de billet.
S’il s’agit d’un charter, c’est généralement 15kg/personne adulte, parfois 20kg
Plus de charge = plus de consommation ou moins de fret alors pour un charter qui vend au plus bas, chaque kilo compte
Mais quelques tee shirt et une jupe, celà fait 3 kg + 2 maillots de bain…lol
Si vous voyagez avec Air Méditerranée, le poids autorisé pour les bagages en soute est de 20 kg, en cabine 5 kg (nos bagages cabine n’ont pas été pesés et nous avons vu certaines personnes passer plus de 5 kg).Concernant les prises électriques vous n’avez pas besoin d’adaptateur, ce sont les mêmes qu’en France, le seul inconvénient selon l’endroit où vous serez hébergés sera les coupures d’électricité. Si vous êtes à l’hôtel, pas de problème, en principe ils sont équipés de groupes électrogènes qui prennent automatiquement le relais lors des coupures.
Bonnes vacances dans ce merveilleux pays.
Nous sommes partis au Sénégal en Janvier avec Air Med et Fram et nous avons eu droit à peu près au mêmes horaires que vous.Nous sommes partis de Toulouse le Vendredi à 22h pour une arrivée à Dakar à 3h et notre retour a eu lieu le Vendredi suivant aux mêmes horaires que les vôtres (départ 13h15, arrivée à Toulouse 19h20), sauf que le vol a eu 1h30 de retard et que nous sommes arrivés à 20h30.
Nous étions nous aussi d’autant plus déçus que lors de notre réservation, les horaires prévus étaient : départ 7h du matin, arrivée 11h15 locales et pour le retour : départ 2h30 du matin, arrivée 6h30, le top ! nous gagnions avec ces horaires là 1 journée et demie.
Mais le hic c’est que quand vous réservez il vous est précisé que les horaires peuvent être modifiés jusqu’à 48h avant le départ, c’est ce qui s’est passé pour nous.
Vous n’avez donc aucun recours, c’est rageant mais c’est comme ça.
Je vous souhaite quand même un très bon voyage.
c’est la première fois que nous partons au sénégal, j’aimerais savoir le poids des valises autorisés et faut il sangler les valises, merci
Cela dépend, avec quelle compagnie voyagez vous ? A titre d’exemple,Air méditerranée n’accepte que 15 kg par personne en soute et 5kg en cabine alors que brusselairlines autorise 2X 23 kg par personne en soute et 10 kg en cabine ce qui n’est pas du tout la même chose…
etes vous obligé de sangler vos bagages si vous partez de paris à bézier?Je tombe des nues…
vu l’heure de votre réponse, je comprends mieux, mais voyez vous certains pays comme l’égypte, il est préférable de le faire, tellement vos bagages sont bousculés, et quand vous retrouvez votre valise, arrachée et éventrée, ce n’est pas drole du tout, je pose la question c’est tout
je pense réellement que de paris à béziers, ce serait inutile
les cultures sont différentes
bonne soirée
Excusez moi, j’ai répondu pour le poids des bagages mais j’ai oublié de répondre concernant le fait de sangler les bagages. Il vaut mieux les sangler, car ils sont très malmenés, cela ne nous est pas arrivé personnellement mais en attendant nos bagages, j’ai souvent vu des valises cassées ou éventrées, ceci n’est pas spécifique au Sénégal, quand vous voyagez, il n’y a qu’à regarder sur la piste lors du chargement et déchargement des bagages pour voir de quelle manière ils les balancent.
Nous avons pris l’habitude de les sangler à chaque voyage, c’est plus prudent.
merci de votre réponse, c’est super sympabonne journée
je ne sais pas pourquoi on m’envoie ces méssages alors que je ne suis ni ambassadeur du sénégal ni président d’une association.Je n’ai pas d’avis sauf qu’il faut se méfier des arnaques y compris sur ce site…