Voyage seul (Hôtel, transport, lieux) - Dakar et environs

Forum Sénégal

Bonjour à tous !
Je souhaite passer 8 jours au Sénégal, j’arriverai à Dakar.
J’ai 23 ans et j’ai l’habitude de voyager seul ou avec amis. Je n’ai pas pour habitude de réserver guide ou hébergement à l’avance.
Pour l’itinéraire, j’hésite entre deux modes de voyages :

• Le premier, avoir un hébergement à Dakar pendant les 8 jours et faire des excursions la journée
  • Ne rester que 2,3 jours à Dakar et ensuite faire le tour des sites/plages/îles/paysages qui sont autour (Je me base pour l’instant sur l’itinéraire conseillé 10 jours du guide du routard Sénégal | Itinéraires conseillés | Routard.com)
    Que me conseillez vous?
    Pour l’hébergement :
    Je dors partout, je cherche donc le moins cher possible. Le seul truc ou je ne négocie pas c’est la sécurité (chambre fermé à clés,…). Mon seul bien de valeur sera mon Appareil photo et j’y tiens…J’ai l’habitude de voyager en Asie avec ses hotels pas cher mais sûrs.
    Qu’y a t’il comme possibilités d’hébergement à Dakar et autour pour les excursions et surtout à quel prix svp? (saint louis, soumbédioune, siné-saloum, la petite côte…)? Je lis beaucoup de message de familles et j’ai peur des prix des hotels pour étranger…Je prend tout, hébergement chez des expats ou chez l’habitant (si c’est sûr et que je vais pas me retrouver sans mon argent et mon reflex), hotels pour routard,…
    Pour les excursions :
    Je n’aime pas prendre de guide, aussi gentil soit il. Je me demande donc si niveau sécurité, on peut louer une voiture ou une moto? Sinon, est il possible de louer un taxi pour une journée, et combien ça peut couter (je marchande très bien ^^).
    Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour, quand pars tu, pour une semaine, il ne te sera pas facile de voyager beaucoup dans le pays, en restant sur dakar tu pourras rayonner plus facilement sur les lieux “cultes” comme goree ou lac rose, mais tu ne ressentiras pas l’atmosphère village… Peut etre chez l habitant

Sujets suggérés

Services voyage