Franco-algérienne de 35 ans, je souhaite me rendre pour la première fois en Algérie une dizaine de jours fin septembre. Je n’ai pour le moment pas de contact sur place.
Je compte aller à Alger - Boumerdès - Oran et me déplacer en train. Pour le logement, je vais voir, je n’ai encore pas trop cherché.
Sauriez-vous par hasard comment entrer en contact avec des personnes de confiance sur place, qui pourraient me faire visiter etc?
Merci d’avance
antoine130032
Bonjour Liloulette,je suis Franco Algérien de Marseille,je me rend régulièrement en Algérie
pour des raisons professionnelles et touristiques. Nous avons un bon réseau d’expatriés d’origines européenne sur toute l’Algérie, il nous arrive régulièrement de renseigner de nouveaux
arrivants.pour t’aider , que souhaite tu faire en Algérie, cordialement .à bientôt .Antoine
Anonyme3
Bonjour Antoine
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas trop de plans, et je n’ai pas trop envie de prévoir. Je vais visiter un peu mais pas trop, j’ai surtout envie de me reposer, de manger, d’aller au hammam, me balader et me perdre dans les rues.
Et l’idéal serait de connaître des personnes pour faire ce genre de choses. Tu y seras autour de fin septembre/octobre? Ou tu connais des gens de confiance? Ou me dire comment me rapprocher de la communauté d’expatriés sur place?
Merci d’avance
antoine130034
Bonjour Liloulette
Je serais sur Alger la dernière semaine de septembre, on pourra t’orienter sur toute la région et te mettre en contact avec des amis sur Oran. Transmet moi un téléphone ou un mail, pour te transmettre des informations.
Cordialement
Antoine
Anonyme5
Bonjour Antoine 13003,
Avec ma compagne nous allons nous rendre en Algérie pour une semaine à la fin octobre 2017. Je ne suis pas franco algérien, mais je suis né à Alger un peu avant l’indépendance du pays et je désire depuis longtemps fouler la terre qui m’a vu naître.
Pourriez-vous me dire ce que nous pouvons voir de significatif à Alger et dans ses environs pour peu de jours comme c’est le cas pour nous? Avez-vous également des contacts sur place que vous pourriez m’indiquer? merci par avance de votre réponse