Bonjour,
J’ai pour projet de partir avec Double sens en voyage solidaire au Burkina Faso. D’ici fin 2019 voir 2020.
L’action solidaire se passe à Koudougo. Et les excursions sont au village de Doudoune, en safari dans la réserve naturelle de Nazinga ou - selon la saison - découverte du Pays Lobi. Mais j’ai encore pleins de questions avant d’être sûre de partir pour se projet là. Je voudrais déjà savoir si ce n’est pas trop dangereux de partir au Burkina Faso, surtout dans les destinations notés plus haut. Puis je voudrais savoir quelle est la saison idéale pour partir. Car idéalement j’aimerai partir en Avril, mais j’ai le temps de changer d’avis si vraiment ce n’est pas vivable en Avril. J’aimerai aussi savoir si certains d’entre vous êtes déjà parti avec Double sens, ou une autre agence de tourisme solidaire. Puis si je peux avoir quelque retour, de vos voyages au Burkina Faso aussi c’est que du bonus. Bref je suis super motivé mais j’ai besoin aussi d’être sûre de moi avec le plus d’informations possible.
Merci d’avance
Margaux
Bonjour,
A moins que vous n’aimiez avoir très très très chaud… avril c’est pas le top.
J’ai passé mars-avril à Ouaga il y a 3 ou 4 ans et il faisait 44°C TOUS LES JOURS avec coupures d’eau et “délestage” électrique ! Les 44° c’est pas mon nez qui les a mesurés c’est le service météo burkinabè.
A mon gout , c’est de novembre à janvier qu’il fait le meilleur vivre au Faso
Je suis toujours parti seul ou avec un(e) ami(e). J’avoue que je ne comprends pas très bien que l’on parte en Afrique de l’Ouest en “machin” organisé, mais chacun son truc. Moi c’est pas ça.
Malheureusement d’accord sur toute la ligne avec Pouletcitron.
Partez seuls ! Surtout pas avec ces associations bidons. Le risque d’arnaques en tous genres est de plus de 90%.
Bonjour
Effectivement partir en Avril c’est pas le top car il fait chaud et lourd.
Il vaut partir de Fin Octobre jusqu’à début Mars surtout pour la reserve (si c’est une priorité il vaut mieux de Janvier à Mars)
Pour la sécurité dans les zones citées, le risque zéro n’existant pas je peux vous dire que vous pouvez y aller sans problème! Soyez prudente, comme vous l’ête partout je suppose…
Bonjour. Nous partons chaque année entre novembre et début décembre à PÖ ( sud est ) en tant qu’association humanitaire.
Pour la chaleur , il vaut mieux novembre / janvier car avril est très très chaud.
Cette année , avec les nouvelles conditions nous hésitons un peu plus , mais nos contacts sur place nous disent bien que les risques majeurs se concentrent principalement dans le nord et l’est et à OUAGA un peu.Nous allons prendre notre décision dans quelques jours en concertation avec tous . Les avis semblent partagés…et je serais un peu déçu si cette mission était annulée car j’aime ce pays et ses gens.