J’ai bien parcouru un large panel de sujets et les réponses données, notamment par Marie_31 et Pascal Weka (que je remercie déjà par leurs réponses qui m’aident beaucoup dans la préparation de mon voyage !).
Nous partons en Novembre (du 6 au 1er décembre), le gros de l’itinéraire est fait : Rotorua, Tongariro, Waitomo sur l’Ile du Nord; Abel Tasman Park, Glacier Franz & Josef, Wanaka, Aoraki/Mount Cook, Milford Sound sur l’Ile du Sud.
Autant pour les mois de Décembre et Janvier j’ai bien compris qu’il valait mieux réserver d’avance car tout est vite plein, qu’en est-il en Novembre ?
Car j’ai aussi vu dans de nombreux messages que la météo est capricieuse et qu’il était préférable d’être assez souple dans son programme pour s’adapter. Alors : réservation à l’avance ou pas ?
Autre question, beaucoup ont l’air déçu de leur passage aux glaciers Franz and Josef, à faire ou pas finalement si on peut aussi randonner proche de glaciers vers Wanaka notamment ? Ou est-ce que c’est juste la balade pour le point de vue sur le Franz and Josef Glacier qui est décevante, de plus grandes randonnées dans ce coin valant devantage le coup ?
Merci en tout cas à tous pour vos réponses,
Florent
marie_31_12
en novembre je n ai rien reservé sauf la nuit dans le petit camping des sources chaudes de waikite
les glaciers c’est simples en 2 voyages dans l ile du sud je n ai jamais reussi à le voir
je pense que ce n est pas si grave des glaciers nous en avons en europe et meme en france
j ai preferé me concentrer sur des choses plus specifiques
les sounds ,les forets , les zones georthermales
jenni123
Salut,Personnellement je ne pense que ca vaut pas le coup de venir j’usqu’au glacier à moins que tu veux faire le tour en hélicop qui est très cher. Concernant la balade à pied jusqu’au glacier est sympas. Après je ne pense pas que ca vaut le déplacement car l’essence est terriblement cher dans cette partie. De plus c’est là ou il pleut le plus souvent, donc les hélicops ne volent pas forcément tous les jours. Tu as peu de temps donc je ne te le conseille pas. Surtout que tu vas faire Mont Cook !! La rando est très belle et tu peux voir également le glacier.Concernant les réservations pour Novembre c n’est pas la peine. Pour le Milford tu vas faire la croisière ou la great walk ?Bon voyage !
Jennifer
marie_31_14
pour le mont cook la aussi il y a le facteur meteo
pour milford si tu veux faire la randonnée il faut reserver imperativement (cest surement deja trop tard)
dams385
Salut,
Etant parti en novembre il y a quelqus années, nous n’avions pas du tout réservé… Le seul endroit ou il y avait vraiment du monde était à TE ANAU pour aller à Milford Sound.
Concernant les glaciers Franz et Josef…l’avantage c’est qu’ils sont accessible très facilement (limite en tong), par contre en effet ce n’est pas non plus les plus impressionnant mais même si tu y vas et que tu es décu tu n’auras pas galéré pour les voir.
C’est plutot le fait de trouver des glaciers à cette altitude qui est bizarre pour nous… En conclusion tu ne perdras pas trop de temps à les voir.
J’avais adoré Wanaka et malheureusement je n’y ai pas passé assez de temps (faut bien faire des choix).
Bon voyage j’avais fait a peut pres le même itinéraire.
nutnut_story6
Bonjour,
c’est sympa de voir les glaciers (au moins 1 - Fox ou Franz Josef). Même sans helico ça se fait très bien à la journée. On est arrivé le soir, avec la visite le lendemain matin (2-3 heures) et la route vers Punakaiki (visiter le même jour). Et, effectivement, ils sont accessibles à pied, presque sans effort.
Cote réservation (pas nécessaire), ça devra être facile aussi, il n’y a pas de vacances des australiens pendant cette période.