Voyage Thaïlande 2 mois

Forum Thaïlande

Bonjour

j aimerais partir en thailande pour 2 mois au environ de janvier a mars 2020 on partiraient a 4 adultes de 60 ans c’est notre premier voyage sans assistance d’agence de voyage
j’ai besoin de vos conseilles je ne sais pas comment m y prendre nous avons tous une petit retraite c’est pour cela que nous envisageon ce pays pour pouvoir y vivre sans etre egorger par les prix

au secours!

donnez moi des conseilles comment m’y prendre et quoi faire sachant que j’ai deja fait 4jours a bangkok et j’ai fait 3 jours a punket

il me tarde de vous lire pour pouvoir essayer de preparer notre voyage

j aimerais savoir au niveau budget ce que je doit prevoir…merci d avance

Déjà, si vous partez sans visa, vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir embarquer en France puisque billet retour à plus de 30 jours. Auquel cas il faudtrait acheter en catastrophe à l’aéroport sur votre smartphone n’importe quel vol low cost de sortie de Thaïlande dans les 30 jours, même si vous ne l’utiliserez pas.

merci effectivement j’etais au courant mon fils m en a fait part mais je ne sais pas si je dois l acheter maintenant plutot que la bas

Effectivement je sais que c’est la haute saison mais quand partir pour ne pas avoir de mauvais temps et autre
. Ensuite nous sommes deja partie pour ma part 15 jours c’est pour ca que nous envisageons de faire plus .Alors il faut que l’on se lancent en tout cas merci pour tous vos conseils tous est bon a prendre merci…pour tout

Bonjour

Les conditions pour vivre sur place en étant âgé de plus de 50 ans et avec un visa pour retraité (O-A), ce sont les ressources suivantes :

• ou bien 65.000 THB/mois
  • ou bien un compte local avec la somme dispo de 800.000 THB
  • ou bien un panaché des 2 solutions

Le panaché des 2 solutions signifie que, si vous n’avez par exemple que 45.000 THB de retraite, vous pouvez donc prouver que vous avez, en 1 an, la somme de 45000 x 12 = 540.000 THB
Alors vous n’avez plus qu’à déposer sur ce compte la différence, soit 800.000 - 540.000 = 260.000 THB

ce qui n’est pas forcément évident pour tout le monde !
:-((

Les petites magouilles des margoulins locaux qui ouvraient un compte au nom du postulant, y déposaient 800.000 bahts, faisaient établir une attestation bancaire nécessaire pour obtenir le visa retraité, et retiraient immédiatement après les 800.000 bahts ont été éventées par les autorités, et, comme d’habitude, ont abouti à un durcissement des conditions. Depuis le 1er mars, il faut non seulement justifier de 800.000 bahts sur un compte thaï, mais encore faut-il que cette somme ait été déposée au moins 2 mois avant la demande de visa, qu’elle y reste pendant les trois mois suivant l’obtention, et qu’il reste de toute façon un solde d’au moins 400.000 bahts sur le compte tout au long de l’année.

L’ambassade de France délivre encore des certificats de revenus (et les fait payer), mais elle ne demande plus de justificatif , ce qui ouvre la porte à tous les abus et va vraisemblablement, comme d’habitude, inciter les autorités thaïlandaises à exiger d’autres preuves plus contraignantes, d’autant que plusieurs ambassades européennes ont cessé de fournir ces certificats (Angleterre, notamment). À l’étude, au moment du renouvellement de visa, l’obligation de présenter les 12 relevés bancaires de l’année précédente attestant qu’une somme de 65.000 bahts a été virée chaque mois depuis une banque étrangère.

Également à l’étude, l’obligation de posséder une assurance santé. À l’heure où la CFE vient de relever significativement ses tarifs, notamment pour les retraités, cela va représenter un poste budgétaire important pour les candidats à l’expatriation.

Par ailleurs, l’euro s’est déprécié de plus de 20% sur les cinq dernières années, et de près de 25% sur les dix dernières, ce qui minore considérablement le pouvoir d’achat des retraités, même si le taux d’inflation dans le royaume reste très modéré. À titre d’exemple, les 65.000 mensuels exigés pour obtenir un visa représentaient environ 1.450 euros en 2014, et plus de 1.800 aujourd’hui. La situation économique en Europe ne laisse pas présager de retournement de tendance dans un avenir proche.

Conclusion : la Thaïlande est de plus en plus une destination pour retraités aisés ou très aisés, et les fauchés n’y sont pas bienvenus, ainsi qu’on leur fait régulièrement sentir. Si l’on ajoute une situation politique assez cahotique, des risques non négligeables de troubles sociaux dans les mois à venir (de l’avis général, les élections de dimanche prochain ne règleront pas grand-chose, et un récent sondage du Bangkok Post a révélé qu’un grande majorité de Thaïlandais s’attendaient à d’importants conflits dans un proche avenir), pas sûr que le “Pays du sourire” soit encore une destination très intéressante pour les Français à faible pouvoir d’achat qui cherchent une vie meilleure sous le soleil. Le Portugal est certainement un choix plus judicieux.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage