Voyage urbain au Kazakhstan: Astana ou Almaty?

Forum Kazakhstan

Bonjour,

dans un carnet de voyage publié sur un site de voyage (je ne le nomme pas, mais il fait référence à une petite embarcation pour rivières et fleuves hehe), la personne conseillait de visiter plutôt Almaty qu’Astana. Pour un séjour relativement court (3-4 jours), quels sont les avantages (et les inconvénients) des deux villes? Je sais qu’il faut éviter absolument l’hiver et la fin de l’automne, climat oblige (quant à l’été je suppose que c’est la saison pleine touristique). Est-ce que la différence se base sur le fait qu’Astana serait plutôt une ville “nouvelle” et Almaty une ville plutôt “historique”? Dans laquelle un non russophone peut-il le mieux se débrouiller (je n’ai pas eu trop de difficultés à Minsk au Belarus)? Il me semble que les deux villes sont dotées d’aéroports réellement internationaux.

En tout cas, en me basant uniquement sur les vidéos promotionnelles, quelques documentaires et les vues en drone, les deux villes semblent être tout à fait intéressantes à découvrir.
Je n’envisage pas dans l’immédiat de m’y rendre, mais ce pays fait partie de mes principaux centres d’intérêt pour mes futures destinations de voyage.

Je vais avoir du mal à comparer Astana et Almaty, car je ne suis allé qu’à Astana :-/
Je m’y étais arrêté 2 jours, en train en provenance de Moscou et allant ensuite en Chine.
J’avais peur de tomber sur une ville nouvelle faite pour les voitures et de ne pas aimer. Mais forcément, par curiosité, j’avais tout de même choisi d’y passer un peu de temps.
Résultat des courses, même si ça n’est pas forcément la ville la plus dingue que j’ai pu visiter lors de mes voyages, j’ai tout de même trouvé ça très chouette. J’en parle un peu plus en détail sur mon blog par ici : Astana, la Dubaï des steppes kazakhes

Sujets suggérés

Services voyage