Voyager en Côte d'Ivoire début 2013

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,
Nous comptons avec une amie, finir notre voyage en Afrique de l’ouest (Burkina, Bénin, Togo, Ghana) par la Côte d’Ivoire.
C’est un pays que je connais bien, mais nous n’y sommes pas allés depuis janvier 2000 et le contexte a complètement changé.
Les amis que j’ai à Abidjan me disent que tout est tranquille et qu’il n’y a rien à craindre, mais bon on ne veut pas prendre de risques inconsidérés.
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il en est exactement et s’il y a des régions à éviter ?
Mrci pàour les infos.
Cordialement.
N Launay

Tu fais plus confiance à des inconnus qu’à tes amis ?

je sais que mes amis me pressent d’y aller depuis pas mal de temps et doivent estimer qu’avec eux je ne crains rien. Le pb c’est que j’ai aussi envie d’aller et venir à ma guise : eux travaillent,
moi je serai libre.

Bonjour , tes amis ont fortement raison , rien n’est à craindre ! J’y suis allée pendant 1 mois et demi de juin à juillet et ce fut un voyage tranquille . Bonne continuation à toi !

Merci à toi. Ton expérience me conforte de concrétiser cette envie qui devient obsession au fur et à mesure que le temps passe. Je pense que nous glisserons du Bénin en CI par le bord de mer et peut être remonter sur Ouaga par le train : inch’Allah ! N. L

Je préfère les petits restos locaux lorsque je suis dans un pays étranger. Je me souviens de petits maquis sympas avec des prix corrects Et 12 euros/per se sont les prix en europe pour un très bon repas dans un routier.

L’afrique et les Africains n’ont rien compris, tant qu’ils pratiqueront ses prix les touristes les fuirons. Il faut rester aussi avec des prix couleur locale.

C’est la même chose au Sénégal, à vouloir pratiquer des prix exhorbitants on a fait fuir le touriste.

Sujets suggérés

Services voyage