bonjour,
j’avais prévu d’aller en Syrie depuis longtemps mais je ne cesse de reporter ce voyage …y a t-il des gens qui y vont malgré les événements dramatiques ?
Bonjour,
Oui moi j’ai prévus d’y allez au mois de septembre.
A mon avis, vous n’aurez jamais de visa… Les vols ont été fermés, les frontières aussi, les relations diplomatiques sont inexistantes avec l’Europe.
Mêmes les ONG n’arrivent pas à aller sur place, alors le touriste de base…
Et puis, aller faire du tourisme dans un pays à feu et à sang, complètement destructuré, est ce vraiment une bonne idée ?
Si vous voulez aider les Syriens, contactez plutôt une ONG active dans la région, ce sera nettement plus constructif.
Pour mon cas, je n’ai pas besoin de visa.
Ensuite, je n’y vais pas pour faire du tourisme. Et je suis du même avis que toi, en ce qui concerne les personnes qui y vont pour faire du tourisme, franchement se n’ai vraiment pas le moment.
Enshallah bientôt tous se calmera, vue comment c’est parti ses dernier jours, je ne pense pas que ça durera encore longtemps. Enfin j’espère.
Bien évidement pour les personnes qui souhaite allez en Syrie, je déconseille de vous rendre à Damas, ce serai du pur suicide, ne pensais pas rester en vie plus de 10 jours.
Les seuls endroits encore qui peut être visité sont Haleb ( Alep ) et Latakia ( Lattaquié ). Mais il y à toujours des risques quand même.
En t’en que Syrienne j’espère de tout mon cœur que tous cela s’arrêtera rapidement. Enshallah 5ier yaaa Rabi.
Idem, j’aimerai partir en Syrie, c’est l’un des plus vieux pays au monde et il est riche d’histoire, de culture et de spiritualité. Je ne suis pas syrien mais j’espère découvrir ce peuple aussi divers qu’il soit.
Et quand aimerai tu partir sans indiscrétion ?
Je ne sais pas, j’espère cet hiver c’est vrai que mis à part accompagné d’une ONG je ne vois pas comment partir et toi tu comptes retourner quand?
J’aimerai y allez avant 2013. Mais la situation qu’il y à dans ma ville et dans tout le pays ne me permet pas de partir de suite.
C’est clair, le monde s’acharne sur la Syrie et c’est pas facile surtout si tu as de la famille labas. Peace à toi, qui sait tu me feras visiter ton pays:)
Ahah pourquoi pas
Bonjour,
as-tu réussi à t’y rendre ?
Comment faire pour y aller en avion ?
Passer par Mascou? Le Caire ?
Atterir à Lattaké?
Merci
Malheureusement je ne peu plus m’y rendre.
J’habite à Alep et la situation est beaucoup trop dangereuse pour que je m’y rende.
Alors ça dépend où tu veux allez en Syrie.
Le plus simple et le plus sur, c’est de prendre l’avion de France jusqu’à Lattaquié… M’enfin le billet d’avion est très cher.
Si tu n’a pas les moyens et que tu as de la famille en Syrie, dans ce cas tu peu prendre l’avion et te rendre en Turquie. De la, ta famille pourra venir te chercher et te faire rentré en Syrie, à Lattaquié.
Sinon, si tu n’a vraiment pas de famille, tu dois prendre l’avion direction Lattaquié.
Mais honnêtement, c’est une très mauvaise idée de se rendre en Syrie maintenant.
Si tu veux vraiment y allez, reste à Lattaquié, n’essaie pas d’allée à Alep, Damas, Homs, Hama, Bab al Hawa, Idlib, et toute les autres villes, c’est un conseil que tu devrais prendre en charge.
J’espère avoir pu t’aider. Tien moi au courant.
on ne peut pas imaginer et pourtant il faut s’interesser à ce pays, cette population qui souffre et qui mérite un regard amical. Des que cela sera possible j’irai dans ce pays.
personne ne peut penser à partir en Syrie actuellement , À mon avis !
je suis allée plusieurs fois en Syrie et je n’attends qu’une chose pour y retourner ( je suis française et n’aurai probablement pas de visa tout de suite) : que la situation soit meilleure pour les Syriens et que leur pays se reconstruise car la guerre menée contre notre chère Syrie a fait beaucoup de dégâts.
Etes vous allée finalement en Syrie?Et la côte est-elle préservée?
Vous parlez d’Alep comme d’une ville qui peut être encore visitée mais depuis votre dernier message la situation a évolué.Des positions ont été perdues par les rebelles , l’armée a repris des quartiers,mais malheureusement la sécurité est très précaire et beaucoup de gens souffrent du manque de tout.
Enfin qu’en est-il aujourd’hui de Damas?
Inchal’allah que la paix revienne sur la Syrie
Merci d’avance de votre réponse
Bonsoir,
Ce soir sur France 5, 2 excellents documentaires sur la Syrie…qui me remplissent de tristesse…
J’ai eu la chance d’aller 2 fois dans ce superbe pays (2002 et 2007) et je n’en garde que d’ excellents souvenirs.
L’accueil, la gentillesse de la population, la richesse du patrimoine culturel, la vielle ville d’Alep, les ruines de Tadmor, le Krak des Chevaliers, Hama…
Une guerre civile se tient depuis plus de 2 ans dans ce pays, plus de 100 000 personnes sont mortes, et le monde Occidental s’en fiche totalement…
La Syrie n’a pas droit aux même traitements que la Libye ou le Mali. Quelle honte…Tout ça par que ces enfoirés de Russes et de Chinois opposent leurs vétos…La communauté internationale devrait passer outre et renverser ce régime sanguinaire le plus rapidement possible…L’ONU invoque les retombées indirectes au regard de la position géographique de la Syrie et de ses voisins “turbulents” : Israël, Iran, Irak…
Il faut arrêter de se voiler la face et faire cesser ce carnage humain dès maintenant.
Bonjour
Je pense que vous avez eu mon autre message
Bien sûr je ne peux pas vous suivre sur ce que vous dites
Demandons d’abord aux Syriens ce qu’ils en pensent!!
Les EU qui sont loin d’être pro-Bashar disent eux même que selon un sondage seuls 10% des Syriens soutiennent la dite “révolution”.
Excédés par les exactions des bandes armées par l’Occident ( attentats,excécutions sommaires,pillages ) les Syriens sont opposés à une intervention sur leur sol. et souhaitent que l’Occident au mieux arrêtent de soutenir les “rebelles”.
La quête pour plus de liberté s’est effacée pour faire place à l’arbitraire de fondamentalistes
Vive la Syrie souveraine et indépendante Je souhaite aux Syriens la fin de leur calvaire et la reconstruction de leur pays très vite.
Gilgamesh
(Suite au message de GILGAMESH)
Bonjour,
Certes, une intervention internationale en Syrie n’est guère envisageable, mais alors que faut-il faire ?
Quand on sait que même que Netanyahou préfère que Bachar reste au pouvoir, car Israël le connait et sait comment lui faire entendre raison dans le cas où il déciderait d’attaquer l’entité sioniste…Le gouvernement Israélien a bien trop peur de voir un religieux du type “Les Frères Musulmans” s’emparer du pouvoir en Syrie…
Mais éventualité qui reste possible dans le cas d’une chute du dictateur Bachar. Suffit de voir ce qui s’est passé en Tunisie, Égypte, Libye après le soit disant Printemps Arabe…Mais il ne faut pas non plus dénier que ces représentants d’un Islam plus rigoureux ont été élus démocratiquement…
Qui sommes-nous dans le monde Occidental pour apporter nos critiques et condamner cette radicalisation ? J’ai passé 16 jours e Égypte en Février, premier voyage là bas depuis 2008, et je n’ai jamais eu le sentiment de me retrouver dans un état islamique tel que l’Iran où j’avais passé un mois en 2001.
Certes, plus de barbes, plus de femmes voilées, plus d’hommes priant dans la rue au Caire, mais bon, ce n’est pas un problème conséquent pour moi…Si le peuple désire vraiment pratiquer une sorte de retour à un Islam plus traditionnel ou rigoriste, nous n’avons ni à critiquer, ni à évoquer les maux que “ces salafistes” risquent d’infliger à des sociétés qui étaient pourtant plus séculaire il y a seulement 2/3 ans.
En tout cas, il faut juste souhaiter que cette guerre civile cesse le plus rapidement possible.
Bonjour,
J’organise un séjour en avril/mai 2023 à Damas.
Je suis Franco-Syrien et je développe les séjours culturel à Damas
Pour plus d’info : contact@sejour-damas.fr
A bientôt
Mehdi