Voyager pendant un mois en immersion aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjours !
Alors voilà, j’ ai 16 ans et je m’apprête à partir un mois aux Etats-Unis, plus précisement à Kalamazoo dans une famille donc en immersion totale. J’aimerais savoir ce que je dois apporter (ex: nombre de tee-shirt, pantalon,…). De plus je pars en juin et j’aimerais savoir le climat de là bas. Et s’il y a des choses que vous me conseillez d’amener.
Ainsi que dans l’avion comme je prends quand même trois avions, ce qui me fais un totale de 15h d’avion donc si vous aviez des “astuces” pour ne pas m’ennuyer !

Merci d’avance pour vos réponses.

alors je ne sais pas les compagnies que tu prend mais si tu prend AirFrance c’est cool car t’as une TV individuel avec pleins de films très récent ou même vieux, t’as aussi des jeux, des séries, enfin pleins de truc qui te permettent de pas trop t’emmerder ; j’ai fais la Thaillande comme ça (beaucoup d’heure de vol) et je me suis exactement regardé 5 films et j’ai pas vu le temps passé ! Et normalment à ton retour, tu sera peut être hyper fatigué et 15 de sommeil feront pas de mal ^^

Sinon si tu prend Amercan Airlines je sais que pour les vols intérieures ils ont la wi-fi dans l’avion donc cool !

Mais si tu prend XL airways (je suis pas sur que tu prenne cette compagnie) ou en tout cas des truc “low-cost” tu vas te faire très chier si tu prend rien (y’a qu’une TV pour tout le monde avec un film pendant le voyage alors espère que le film est cool).

Mais je sais pas ce que tu devrait emmener en avion, tout dépend de ce que t’aime faire ^^

Et pour de ce que tu dois mettre dans ta valise, eh bah ils ont pas une machine à laver dans ta famille ; pas besoin d’emener trop de chose…

Pour le climat je pourrais pas t’aider…

Notre fils est parti 3 semaines dans une famille à Atlanta. J’avais prévu des vêtements pour une semaine et ça a été sufisant. Il faisait des lessives quand il le fallait (essaie de t’exercer chez toi à faire marcher lave-linge et sèche-linge, les parents américains laissent parfois pas mal d’autonomie à leurs ados !)

Pour l’avion il faut que tu ailles sur les sites des compagnies aériennes que tu vas prendre et tout est expliqué (tu dois rentrer le modèle de l’avion que tu vas prendres). Sinon envois leur un mail, ils te répondront :slight_smile:
Pour t’occuper tu peux toujours avoir des jeux et de la musique sur ton smartphone… ou un livre :slight_smile:

Et pour la météo tu as ce site qui est très bien :

À cette adresse tu peux regarder la météo des années passées, ça peut t’aider à te faire une idée :

Sujets suggérés

Services voyage