Je suis une jeune femme de 65 ans et ai réservé un voyage de deux mois en Nouvelle Zélande dès mi-janvier 2021. J’ai l’habitude de voyager seule et avec des budgets raisonnables.
J’avais pensé prendre un circuit on “Hop-on Hop off” de Kiwi Experiences pendant 3 semaines et prolonger ensuite par des séjours plus longs au même endroit. Je crains cependant de ne pas correspondre au public cible, car il semble que la moyenne d’âge est en dessous de 30 ans. Si vous avez participé à un de ces tours, quelle est votre expérience ? Je ne souhaite pas voyager avec des groupes de séniors…
Est-ce que je peux découvrir les deux îles avec les transports publics ? Ou quelqu’un ayant voyagé sans voiture peut-il me faire part de son expérience? Je suis reconnaissante pour toute bonne suggestion. Un grand merci
Eve
padou642
Nous sommes restés 2 mois en NZ et nous avons voyagé en bus et voiture.
Bus très pratique dans l’ile Du nord pour la plupart des destinations par contre dans l’ile Du sud plus difficile d’aller partout mais c’est faisable.
Assez simple de trouver des logements type RBNB dans le nord et plutôt dès bungalow dans des campings dans le sud.
Nous avons la soixantaine et nous avons été enthousiasmés par ce pays magnifique surtout dans sa partie sud plus authentique.
Bonne préparation.
majue553
Un tout grand merci pour votre message qui répond bien à mes interrogations. J’ai décidé de voyager en bus pour le nord et de réserver un circuit de 10 jours pour le sud. Entre deux, je m’arrêterai selon mes envies. Lors de mes voyages, je fais souvent de belles rencontres en chemin qui me donnent des avis et des idées. Bonne continuation à vous.
Eve