Voyager seul à Tallinn

Forum Estonie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans, amoureux inconditionnel des voyages en Europe du nord et de l’est et je réfléchis sur une destination pour cet été. Je voyage souvent seul (Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Autriche) car je suis le seul de mes amis à s’intérésser à ces destinations et ça fait longtemps que l’Estonie me donne envie, et je pensais donc aller à Tallinn puis (à décider) à Vilnius ou Stockholm.

Seulement, j’ai une crainte ; je suis métis (ivoirien et polonais) et j’ai eu le malheur de lire certains avis assez négatifs sur les pays baltes à ce sujet, comme quoi les personnes non blanches sont généralement mal accueillies voire agressées. Évidemment, je ne veux pas avoir d’a priori et me fier sur deux ou trois commentaires lus sur internet, mais j’ai déjà eu quelques mauvaises expériences en République Tchèque (cris de singe dans le métro, un monsieur qui me crache dessus quand je lui dis bonjour…) et j’aimerais autant que ça ne reproduise pas. Je me rassure en me disant que l’Estonie est probablement culturellement plus proche de la Finlande que les pays slaves mais j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’y aller seul, sachant que je ne compte y rester que 2/3 jours au cas où ce soit invivable et que je ne compte pas sortir le soir. Si certains d’entre vous s’y connaissent également sur le sujet concernant la Lituanie, je suis preneur d’informations car ce pays m’intérèsse également.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et encore une fois, aucune offense contre ce pays et ses habitants, je cherche juste à m’informer au vu de certains propos que j’ai entendu.

Martin

D’après moi , la mentalité à Tallin est semblable à la Finlande : ça devrait aller .
PS Cette ville est un petit BIJOU !

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu !

Bonjour Martin,

Je cherche actuellement une destination et je suis dans le même cas que toi (voyageant seule et noire). Je voulais donc savoir si tu avais déjà effectué ton voyage en estonie et si tout c’était bien passé :slight_smile:

[quote]
Bonjour Martin,

Je cherche actuellement une destination et je suis dans le même cas que toi (voyageant seule et noire). Je voulais donc savoir si tu avais déjà effectué ton voyage en estonie et si tout c’était bien passé :] (/citation]

Bonjour,

J’ai en effet effectué mo voyage à Tallinn il y a quelques semaines, et en plus d’être une ville magnifique avec un centre historique superbe, je n’ai ressenti aucun malaise par rapport à ma couleur de peau, pour te dire je louais un appartament et ma voisine était noire ET estonienne, elle avait des enfants métis et je la voyais discuter avec tous les autres voisins etc. Les estoniens ne laissent certes pas transparaitre une grande chaleur humaine mais restent polis et ne sont pas méchants pour autant. Pour un court séjour, je pense que tu peux apprécier ! Par contre je t’avoue que je pense que 2 jours sont suffisants, du moins pour Tallinn, après il y a pleins d’autres endroits intéréssants en Estonie (Lahemaa, Pärnu, Tartu…) dans lesquels je ne suis pas allé.

En espérant t’avoir bien informé :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui est en plus rapide :slight_smile:

Tant mieux si tu as passé un bon voyage! Oui je comptais vraiment faire un tour dans le pays et non uniquement à Tallin. En tout cas ton récit est rassurant donc si je ne le fais pas cet été c’est un voyage que j’ajoute à ma liste.

Merci encore et bonne journée!

Je trouve qu’il vaut mieux prévoir 4 jours à Tallin car il y a énormément de choses intéressantes à voir.

Sujets suggérés

Services voyage