Voyager seul à Tallinn

Forum Estonie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans, amoureux inconditionnel des voyages en Europe du nord et de l’est et je réfléchis sur une destination pour cet été. Je voyage souvent seul (Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Autriche) car je suis le seul de mes amis à s’intérésser à ces destinations et ça fait longtemps que l’Estonie me donne envie, et je pensais donc aller à Tallinn puis (à décider) à Vilnius ou Stockholm.

Seulement, j’ai une crainte ; je suis métis (ivoirien et polonais) et j’ai eu le malheur de lire certains avis assez négatifs sur les pays baltes à ce sujet, comme quoi les personnes non blanches sont généralement mal accueillies voire agressées. Évidemment, je ne veux pas avoir d’a priori et me fier sur deux ou trois commentaires lus sur internet, mais j’ai déjà eu quelques mauvaises expériences en République Tchèque (cris de singe dans le métro, un monsieur qui me crache dessus quand je lui dis bonjour…) et j’aimerais autant que ça ne reproduise pas. Je me rassure en me disant que l’Estonie est probablement culturellement plus proche de la Finlande que les pays slaves mais j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’y aller seul, sachant que je ne compte y rester que 2/3 jours au cas où ce soit invivable et que je ne compte pas sortir le soir. Si certains d’entre vous s’y connaissent également sur le sujet concernant la Lituanie, je suis preneur d’informations car ce pays m’intérèsse également.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et encore une fois, aucune offense contre ce pays et ses habitants, je cherche juste à m’informer au vu de certains propos que j’ai entendu.

Martin

D’après moi , la mentalité à Tallin est semblable à la Finlande : ça devrait aller .
PS Cette ville est un petit BIJOU !

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu !

Bonjour Martin,