Bonjour à tous,
Je souhaiterais bénéficier de l’expérience d’une personne ayant voyagé seule en CI et ayant utilisé les transports en commun pour son périple: que faut il éviter? Où peuvent éventuellement se trouver les risques? Est ce facile de trouver à se loger sans réservation?Quels sont les nedroits incontournables? Peut on se fier aux guides touristiques(les livres) pour choisir sa destination?Et plus globalement comment sommes nous perçus par la population en voyageant seul? sommes nous bien accueillis ? Je sais que le sujet est assez vaste et je remercie d’autant plus ceux et celles qui voudront bien me répondre et m’éclairer sur ces préoccupations.
Bons voyages à tous
Bonjour Jeffounet Si j’ai bien compris vous envisagez un périple en CI. Je pense que ce’st une bonne idée, et qu’il est réalisable. Tout dépend d’une bonne dose de volonté et de ce que vous recherchez.
D’abord les trransports en commun sont le meilleur moyen de s’impregner au quotidien de la vie des populations d’une cité. Les transports sont sur, en ce sens qu’il y en a pour aller d’une ville à une autre. Ce n’est pas parceque vous êtes un blanc qu’ils vont garer le véhicule et vous depouiller vous seul. Cependant il faut éviter de voyager la nuit, un mimum de précautions comme dans tout pays, en évitant les signes ostentatoires de richesse. Après votre séjour dans une ville, je pense que c’est le personnel de l’hotel qui vous indiquera la gare et prendra même le ticket du car, hormis les grandes villes. Ici c’est pas comme Chez vous. Les panneaux sont rare. Il ya à l’ouest la ville de Man à voir. Au sud San pedro, sassandra et grand bereby . Au nord korhogo, au centre Yamoussoukro, à Abidjan la forêt du banco…Les ivoiriens ne sont pas racistes et ne cherchent pas à “bouffer du blanc” donc vous serez le bienvenu.
Bonjour G Constant
Merci pour tous ces renseignements qui me seront très utiles; je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j’aurai eu le plaisir de découvrir ce pays.
Merci encore.
Cordialement
jf
Bonjr
je veux partir seule aussi donc memes questions que toi et la seule réponse me convient bien. Y es tu allé finalement sécurité ? (à cette question j’ai déja eu des réponses incertaines jusqu’au coup d’état possible, j’y crois pas vraiment ?)
retour ? adresse d’hotels pas chers ? mais propre s faut il réserver ? Je veux aller aussi au Burkina, Qq un saurait si le passage de frontière est facile ? un sens préférentiel ?
Je n’ai aucune appréhension sur l’accueil car je connais bien l’Afrique ! et ils respectent les vieilles dames !!!
merci d’avance
Line
Bonjour Amélie,
je découvre ton poste d’il y a dix mois alors je me dis que tu es déjà partie et revenue ?
je vais dans la région de Soubré pour un projet théâtre 1 mois, je reviens à Abidjan pour une semaine, j’aimerais bouger d’Abidjan mais as tu des conseils pour moi ? À faire, à éviter, à conseiller, ,…
Merci milles fois de te réponse,
catherine
désolée mais je suis finalement allée au Ghana et Burkina
bonvoyage