Voyager seule au Brésil pour une femme ? Bonne idée ?

Forum Brésil

Bonjour à tous.

J’ai besoin de votre aide.
J’ai l’intention de partir au Brésil pour plusieurs mois,
Je vais faire du volontariat donc je serais logé nourris.
Mais je voulais tout de même savoir si c’est sécuritaire pour une femme de 22ans d’y aller seule ? et si j’ai à prendre le bus pour changer de ville est-ce sécuritaire ?

Je me fais dire que l’amérique du sud n’est pas une destination sécuritaire pour une femme seule ? Mais les gens en disent bien des trucs …

J’ai besoin de vos conseils.
Élise

Salut,

Effectivement l’insécurité est une réalité en Amérique du Sud, particulièrement au Brésil, malheureusement.

Il faut en être conscient et se comporter en conséquence, sans pour autant en être parano.

Les femmes peuvent éventuellement être prises pour cible plus facilement car considérées comme plus vulnérables. Par rapport à tout ce qui tourne autour du viol, on a des déséquilibrés en France aussi et je ne suis pas sûr que ce risque soit plus présent au Brésil. Ce qui peut plus probablement t’arriver, étant une femme, c’est de tomber sur des dragueurs insistants voire lourds, mais bon c’est comme ça que ça marche la bas, ils sont plutôt chauds (Ils comme Elles). Il faut savoir rester ferme si tu n’en as pas envie.

Pour ceux qui est des bus il y a des histoires de braquage, c’est certainement vrai, mais c’est une affaire de malchance globalement c’est sûr et les bus sont ponctuels et confortables. Il faut juste faire attention au départ et à l’arrivée dans les gares routières qui sont généralement pas les meilleurs endroits de la ville.

Voilà sois consciente de ces réalités, comporte toi en conséquence et tout se passera bien. Je pense qu’il ne faut pas te priver de cette expérience pour ça.

A+,
Yan

Sujets suggérés

Services voyage