Hello, je fais mon SVE 1 an en Albanie en tant que “éducateur” dans une maison des jeunes à Kukes. Je vais donc vivre la bas dans un appartement.
J’ai envoyer 70 CV et lettre de motivation dans beaucoup beaucoup de pays et l’Abanie fait partie des pays qui mon répondu avec sympathie et il se trouve que c’est une région qui m attire beaucoup et le projet me plais bien. Cela completera mes études d’éducateur A2.
De plus , j’adore la randonnée et je pense que c’est une bonne région pour la pratiquer.
Le choc culturel est évident mais je me pose quand même pas mal de question et je trouve dommage le manque d’info sur ce pays.
Merci d’avoir satisfaite ma curiosité. Je ne connais pas la region de Kukes (pas encore) mais tu peux avoir des infos dans la dernière version du petit futé sur l’Albanie. Les montagnes en Albanie sont réputées pour leur beauté et de rendre heureux tous les adeptes de randonnée. Je connais bcp plus le sud et Tirana. J’espere que tu donneras de tes nouvelles et de ton experience la bas sur le forum
bonjour,
Je reviens de 15 jours en Albanie et au Kosowo avec ma fille (moi 52 ans et ma fille 24 ans). Nous ne pouvons que dire du bien de ces deux pays autant par la gentillesse de ces habitants, la sécurité qui règne partout et surtout pour des touristes comme nous. Nous avons circulé en bus et en voiture de location, les deux étaient très aisés. A savoir que les routes peuvent être neuves et en parfaites états comme désastreuses et difficilement (voir impossible) à pratiquer. La conduite dans les villes est très difficiles (en tout cas pour moi). Nous avons surtout voyagé dans le sud de l’Albanie et les paysages autant que l’accueil nous ont enchantés.
Laurence
Bonjour,
heureusement que je n’ai pas écouté ton message. Nous revenons ma fille et moi (51 ans et 24 ans) d’un merveilleux voyage en Albanie où nous avons circulé seules en bus et en voiture individuelle non seulement sans problème mais en plus avec la gentillesse de la population toujours prête à nous donner un coup de main lorsque nous étions perdues ou que nous avions besoin d’un renseignement. Nos contacts avec la police ont plutôt été agréables et courtois . A aucun moment nous nous sommes senties mal à l’aise ou “pas à notre place” dans ce magnifique pays. Et cela autant en ville qu’à la campagne.
Laurence Lalo
On est vraiment ravi pour vous et content que nard machin cet oiseau de mauvais augure ait eu tord
Merci de faire partager votre expérience positive
Merci de nous avoir fait partager votre avis. Ce forum est fait pour que les gens donnent leurs avis mais il ne fait pas non plus creer ma terreur ouidéaliser. L’albanie a des points positifs comme negatis mais comme tous les autres pays… Et de dire que c pire que le Bronx (est elle deja etre dans le bronx!) il ne faut pas sortir des aberrations pareilles.A Bon entendeur
Ce n’est pas moi qui est parlée du Bronx, c’est Nard. Moi, je n’est dit que du bien de l’Albanie où j’ai très très agréablement voyagé. A bon entendeur.
Laurence
C’est nard qui a parlé du Bronx ce qui est ridicule
Laurence ne dit que du bien de l’Albanie et c’est elle qu’il faut croire
Ce n’etait pas pour vous Laurence j’ai bien compris que vous aviez aime l’Albanie
voila 7 ans que j ai 2 apparts en albanie a durres et le l ai travervée en long et en large 2 fois a 3 fois par an depuis 7 ans , je suis francais tous les membres de ma famille sont deja venu et je peux dire qu il y a aucun probleme de securité c du n importe quoi de qui dise cela, il faut savoir que si il y a un probleme c qu il c passé quelque chose et ce n est pas pour rien , partez sans souci
Etant moi même albanais, je tenais à laisser moi aussi un message à propos du potentiel touristique énorme de l’Albanie. Je suis originaire du Kosovo, et depuis quelques année, je passe chaque été quelques jours en Albanie, dans un lieu différent à chaque fois. Les albanais sont ouverts de nature, respectueux, et toujours heureux de recevoir des étrangers chez eux. C’est un réel plaisir de se promener sur le bord de mer et de croiser des français, des belges, des suisses, et mêmes des norvégiens ou des finlandais. Nous aimons partager l’amour de notre pays avec vous. A propos du racisme, il est difficile de se prononcer là dessus. Il est clair que la grande majorité des autochtones n’a jamais vu de personnes noires autre part qu’à la télé, mais je pense sincèrement que ça ne poserait aucun soucis.
Je rentre juste d’Albanie et y étais déjà allé il y a deux ans. ARRETEZ DE DELIRER. L’Albanie n’est pas plus dangereux que la Croatie,le Monténégro et Mostar où je suis passé aussi. Pour l’hotel bon marché,l’hotel Alpin recommandé par le Petit Futé est très bienet la réservation possible directement de France. Il serait ridicule de faire du stop puisque des minibus partent constamment dans toutes les directions,qu’il suffit de leurs faire signe et voyager dans tout le pays pour un tarif dérisoire.
Juste pour vous prévenir de façon très sérieuse, que depuis la guerre du Kosovo en 1998-1999, et l’intervention de l’OTAN, les albanais se sont attirés la haine farouche d’une partie de l’opinion occidentale et française (le plus souvent à l’extrême-droite de l’échiquier politique, mais aussi dans une partie de la droite et de l’extrême-gauche), qui est venue s’ajouter à celle déjà bien ancrée des serbes, et que cela conduit à diverses formes de mensonges et de calomnies où tous les coups sont permis.
Ainsi, il n’y aurait absolument rien d’étonnant à ce qu’il y ait une forme de trollages sur ces fils d’individus n’ayant pour d’autres objectifs que de nuire aux albanais.
Ainsi, il me semble évident que ce soit le cas de ce Nerd32, dont le témoignage est bien évidemment pas crédible pour un sous. Et ce n’est absolument pas de la paranoïa, c’est au contraire la propagande anti-albanaise de plus en plus présente et féroce qui présente les traits de la paranoïa: vous pourrez par exemple vérifier très facilement que Anders Breivik était obsédé par les albanais. Et il n’est malheureusement pas un cas isolé en la matière, les albanais étant le seul peuple au monde avec les juifs à pouvoir se vanter que des gens consacrent leurs vies à trouver un moyen de leurs nuires.
Cela bien évidemment ne doit surtout pas être un prétexte pour ne porter aucune critique à l’encontre de l’Albanie et des albanais. La puissance du crime organisé, la sur-représentation dans la délinquance dans la diaspora, le haut niveau de corruption, des moeursencore très patriarcales et des infrastructures encore précaires (bien que les améliorations soient constantes) sont une réalité qu’il serait idiot de nier.
Mais vous pouvez être certain que les messages postés ici cherchant à donner à ce pays et à ce peuple une image calamiteuse et à effrayer les éventuels touristes sont mensongers, et motivés politiquement.
Cela n’enlève absolument rien au fait que des occidentaux habitués au confort et aux moeurs de leur pays puissent être indisposés par un voyage en Albanie.
Bien à vous.
rassurez vous nous avions tous compris les intentions de nerd32 qui n’est pas crédible!
De quels prédateurs parles-tu?De ceux que l’on voit partout dans le monde?
Je vois plus de dangers dans les pays comme la France , l’Allemange et l’Italie ou des meurtres et des agressions ont lieu par centaine tous les jours.
Je suis certaine que tu n’as jamais mis les pieds dans ce pays et tu oses parler de mafia et d’une histoire et une culture que tu ne connais pas.
Tu dois surement pas beaucoup voyager avec cette mentalité…d’ailleurs reste chez toi , c’est la meilleure chose à faire.
N’ayez crainte ses propos ne sont pris au serieux par personne au contraire moi il m’a donné envie d’aller là bas et de rencontrer les gens dont tant de routards vantent l’accueil
Voilà j’ai traversé l’Albanie il y a trois ans, toute seule , avec ma propre voiture .
Que du bonheur, un bon accueil , des gens agréables, pas de mendicité .
Bien que ne pratiquant pas la langue je n’ai pas eu de difficulté. Il m’est arrivé d’aller dans des cyber cafés (partout même en campagne) et de communiquer avec le gérant en utilisant son logiciel de traduction . Certains m’ont prêté du matériel car il me manquait des prises, le tout avec le sourire .
Le seul endroit où je me suis ennuyé c’est en arrivant en Albanie , vers Tirana, dans un hôtel tenu par un italien qui me prenait pour une américaine , mais comme j’ai mauvais caractère il a vite fait marche arrière .
Allez y vite avant que la cote ne soit pas bétonné et que le charme cesse d’agir .
Salut Samir es tu tjr en Albanie?