Albanie en 2024 : que faire et que voir?

Forum Albanie

Bonjour à tous, nous partons avec mon mari en Albanie 1 semaine fin juin. Les commentaires lus sont quasiment tous trop anciens, je pense qu’en 10 ans le pays a changé. J’aimerais donc avoir des avis, conseils et bons plans plus récents.
Nous comptons louer une voiture. D’après ce que j’ai lu, les routes ne sont pas tops et qu’il faillait plus compter les trajets en temps qu’en kilomètres. Nous voudrions faire une semaine détente mais avec quelques endroits incontournables sans pour autant passer notre séjour dans la voiture.
1- Nous allons atterrir à Tirana donc je pense 1 jour pour visite de la ville. Que me conseillez-vous pour visites, restos, hôtel,…
2- Quels endroits visiter pas loin de la capitale ?
3- Côte farniente et plage, vaut mieux Dürres ou plages du sud ? Merci pour les noms.

Tirana, j’y étais la semaine dernière.
Ville assez paisible.
Quelques trucs à savoir :

  • évitez les retraits au distributeur, taxés de 5 à 8 euros.
  • carte Sim locale indispensable, permet de prendre des taxis via des applications.
  • beaucoup de circulation en centre ville.
  • excellente impression de sécurité. L’Albanie va bien et ça se sent.
  • Beaucoup de touristes, hôtels complets facilement.

Pour ce que j’ai vu de Durres je ne me baignerais pas, mais ville plaisante.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où vous avez pu acheter la carte sim et quel en est le tarif ?
En vous remerciant par avance

À l’aéroport.
Beaucoup de rabatteurs mais allez dans une des boutiques d’opérateurs téléphonique, quelques mètres plus loin.
Autour de 20 euros pour un forfait tourisme.
Il y a moins cher en ville sans doute.
Mise en place facile.

Merci beaucoup pour votre réponse !

1 « J'aime »

J’ajoute en passant qu’il n’est pas judicieux de faire des courses dans les supermarchés, de type CONAD, la marque italienne, par exemple.
C’est cher, plus cher qu’en Italie, plus cher qu’en France.
Souvent, un plat dans un petit restaurant est autour de 4 ou 5 euros, et le moindre morceau de fromage de supermarché coûtera ça aussi.

Salut, quelqu’un qui connait bien la région de Nord de l’albanie peut me dire avec cetitude si il y a une nouvelle route de voiture entre Theth et Valbona, environ 2 heures de trajet ? j’ai cherché partout je n’ai pas trouvé cette information sauf un seul youtubeur qu’il l a mentionné de passage, mais Google map ne donne pas de tout cette proposition. Merci

Merci pour cette information, j’en profite pour vous demander s’il est intéressant de faire du change à l’aéroport ou en dehors ?

Je n’ai pas regardé le change à l’aéroport.
Il y a un guichet à côté des ATM de Bank of Tirana et Raiffesen.
En ville il y a plein de bureaux de change.

Ok, merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Au pire, en Albanie les commerces acceptent les euros, pour les dépannages si vous n’avez pas eu le temps de changer ; et puis 1 euros pour 100 ALL, côté calcul mental ça ne mènera pas loin :wink:
Ne vous inquiétez pas c’est un pays très facile pour voyager.

Je ne suis pas inquiète, j’essaie juste d’éviter au max les frais.:wink::upside_down_face: Encore Merci !!

Bonsoir je suis en Albanie actuellement ( découverte de 3 jours ) je vous conseil de faire le change dans la ville et pas à l aéroport . Aucune commission prise ( durres par exemple ) bcp de bureau de change dans la ville. J’ai même pu changer 50 euros en Lek chez un petit marchant de nourriture, sans commission . Pour la SIM j’ai pris à l aéroport, environs 20 euros pour 40 GB . Profitez bien en Albanie. Très accueillant et aucune insécurité ( pour ma part )

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage