8 a 10 jours en Albanie avec enfants - avril/mai 2024

Forum Albanie

Bonjour à tous,
Je prepare les vacances de printemps 2024! Nous sommes 4 dont 2 enfants (5 et 9 ans). J aimerais faire un circuit de 8 jours (10 jours me semble difficile cote boulot).
Nous ne visitons pas de musees ou eglise/mosquée. Nous sommes plutot orientés sur la faune, la flore, les activités de plein air. Je crois qu a cette epoque il fera deja bon se baigner.
J ai lu le forum et apparemment un circuit est envisageable pr cette duree.
Tirana - berat - apollonia - Himarë - Ksamil - Gjirokastër - Tirana.
Auriez vous des lieux coup de coeur? Des petites pepites sur ce trajet? Des activites accessibles aux enfants? Nous louerons une voiture. Merci pour votre aide😊

Bonjour,
Nous avons un peu le même profils que vous : nous partons en Albanie 7j sur place fin mai avec notre fille de 2 ans, et nous allons faire quasiment le même parcours (en louant une voiture et changeant de logement de temps en temps).
Il serait intéressant de s’échanger les bons plans !
Avez vous déjà louer votre voiture ? Je crois que c’est un peu compliqué pour ça, surtout pour nous où nous atterrissons de nuit et donc plus compliqué pour la récupérer ! Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs !
Et idem, si vous avez des questions n’hésitez pas, si on peut vous aider !
À bientôt

Bonjour,
Intéressée par votre message, nous sommes dans le même cas que vous, vol repoussé et donc arrivée prévue à 1h du matin, j’ai trouvé pas mal de logement sur tirana mais à cette heure comment rejoindre la ville !!! Merci d’avance pour votre retour !
J’ai déjà essayé d’envoyer plusieurs mails en direct à différents hôtels pour savoir s’ils avaient un service de navette vers l’aéroport mais pas de réponse…

Bonjour
Du coup nous avons loué une voiture via auto Europe. L’agence en question était Albanie Rent à Car de souvenir (mais un conseil passer par le site en question, ils sont très bien placé niveau prix et vous avez assurance et assistance en français si besoin). Le guichet était de suite à la sortie de l’aéroport, donc pris en charge très facile, et pareil pour la restitution, nous n’avons eu aucun problème, au contre on recommande !

Si vous avez besoin d’autres renseignements ou informations, n’hésitez pas c’est avec plaisir ! Bon voyage et vous verrez, l’Albanie c’est génial !

Merci pour vos conseils de location, je prends note.

Sujets suggérés

Services voyage