Route entre Valbona et le Monténégro

Forum Albanie

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours par rapport à la route entre Valbona (Valbonë) en Albanie et Kolasin au Monténégro. Est-elle goudronnée et praticable tout du long svp ?
Merci d’avance.

D’après les vues satellite Google Earth, de 2020 et 2022, il n’y a toujours aucune route allant directement de Valbonë vers le Monténégro en direction de Murino et ensuite Kolasin.

La seule route existante vient de Hani I Hotit ( En fait la frontière du Monténégro en venant de Podgorica…) pour rejoindre Gusinje et Murino.

Plus à l’Est, il faut rejoindre Pec puis Rožaje et revenir sur Berane, etc…

Depuis la guerre des Balkans des années 90, le col du Cakor (Sur la M9 yougoslave de l’époque ) est interdit. La route ( Non asphaltée sur la zone du col ) n’existe même plus et est réduite à l’état d’un chemin muletier, interrompu par une “dent de dragon” interdisant le passage à tout véhicule.

J’avais exploré le coin à la fin des années 90’ et déjà à l’époque je m’étais cassé le nez sur les barricades. Je crois qu’il y a toujours un problème de secteurs “en dispute” entre le Monténégro et le Kosovo dans cette zone là.

D’accord, un grand merci pour vos recherches, je n’arrivais pas à voir sur Google Maps et je n’ai pas pensé à Google Earth
On va donc passer par la frontière Hani i Hotit.

Sujets suggérés

Services voyage