Transport en Albanie : location de voiture, circulation etc

Forum Albanie

Bonjour, nous sommes 2 dames qui aimerions louer un vehicule en albanie. Est-ce facile de circuler dans ce pays ? Les agences de locations de voitures sont -elles sérieuses ? si vous les avez utilisées merci de nous en recommander. Cordialement

Bonjour,

J’y étais en juin 2022 et j’ai loué une voiture avec l’Europcar de l’aéroport de Tirana. Tout c’est bien passé, rien à signaler.
Pour vous donner des idées sur votre séjour en Albanie :

Bonjour, Il est très facile de circuler en Albanie. Les routes sont souvent bien entretenues ou très récentes. Attention cependant à la conduite, les Albanais sont un peu fachés avec le code de la route et ont très souvent tendance à s’arrêter en plein milieu de la route que ce soit dans un village ou sur une voie rapide. Vous pouvez aussi rencontrer des animaux sur la route (chèvres, chiens , chevaux…) Donc toujours être très prudent.
Nous avons loué une voiture dans Tirana et retour à l’aéroport chez Capital Car Rental en passant par la plateforme DiscoverCar (très satisfaite pour tout)

Merci Cathyj, pour les infos concernant la location de véhicules et la conduite des albanais. Nous allons redoubler d’attention. bonne continuation dans vos voyages. Cordialement. (Kimmo)

Bonjour, Je confirme les messages précédents. Les routes sont en cours de réhabilitation ou de création à peu près partout donc pas de problèmes. La conduite des Albanais n’est pas forcément rapide (surtout en ville) mais erratique : arrêts n’importe où, dépassements aux moments inappropriés etc. Nous avons eu pour notre part un accrochage avec un touriste Grec qui a reconnu sa responsabilité. Pas de constat ni rien. Nous avons appelé notre agence de location qui nous a demandé des photos et vidéos puis s’est arrangée avec l’autre conducteur pour récupérer les sous des réparations. A savoir…

Sujets suggérés

Services voyage