Circuit pour séjour une semaine dans le sud de l'Albanie

Forum Albanie

Bonjour

Nous partons une semaine fin avril en Albanie avec mon épouse .
Nous prévoyons de faire le circuit suivant en voiture de location:

• 2 nuit (arrivée en fin de journée) et 1 journée de visite à Tirana
  • 1 nuit à Pogradec
  • 1 nuit à Permet
    Visite Gjirokaster et Oeil bleu
  • 2 nuit à Saranda
  • 1 nuit à Vlora
    Retour à Tirana pour vol en fin d’après midi.

Nous prévoyons de s’arréter au gré des paysages et des rencontres durant les étapes.
Hormis Butrint nous ne prévoyons pas de visite culturelles.

Sur les guides, un tel tour est conseillé en 20 jours.
Est ce déraisonnable de l’envisager en une semaine?

Tout dépend de comment vous avez l’habitude de voyager, mais c’est sûr que c’est tout de même très chargé. Exemple, Pogradec-Permet, c’est 4 h de voiture (et idem pour d’autres étapes), donc ça ne laisse que quelques heures pour un peu de visites, puisque vous n’avez qu’une journée sur la plupart des étapes.
Personnellement, je préfère avoir plus de temps pour profiter et découvrir chaque lieu, donc 2 semaines me sembleraient plus adaptées, mais certaines personnes aiment à aller vite et être toujours dans le mouvement. C’est une question de goût.

Bonjour,

Je pars également une semaine en Albanie en juin. J’ai choisi de me focaliser sur le sud du pays :

• 2 nuits à Tirana
  • 1 nuit à Berat ou Gjirokaster
  • 3 nuits à Saranda ou Himare
    -1 nuit à Vlora ou Durres
    Idem: je visiterai les alentours à chaque fois : Oeil bleu, butrint, etc.

C’est encore approximatif. Si vous avez des conseils concernant les meilleurs villes où loger pour un séjour d’une semaine dans le sud, je suis preneuse !

Bonjour,

De manière générale, personnellement, cet itinéraire comporte beaucoup trop de route.
Pour éviter de faire trop de voiture, je recommande plutôt de passer par Berat au lieu d’aller à Pogradec. Si le but est de voir le lac d’Ohrid. Je vous recommande un autre voyage afin de voir le côté Macédoine.
Le Blue Eye et Permet ne valent pas forcément le détour, il est peut être préférable de rester sur la côte si vous cherchez plutôt des plages et une ville balnéaire.

Pour vous donnez une idée de ce que j’ai vu en Albanie tout en bougeant sans faire trop de voiture.

De retour d’Albanie, je vous remercie pour vos conseils d’itinéraire.

Nous avons fait 1 journée à Tirana, 1 à Berat, 1 à Gjirokaster,2 à Ksamil et 1 à Vlora.

Nous nous sommes concentrés sur les sites les plus touristiques et chaque étape aurait pu être doublée car il y avait beaucoup de choses à visiter.

Notre seul soucis fut Ksamil, car en avril, il y a des travaux partout pour préparer la saison d’été, mais c’est une étape quasi obligatoire si l’on veut visiter le site de Butrint.

Nous avons beaucoup apprécié la visite de la lagune de Narta et du parc national de Divjake Karavasta qui sont moins mis en avant dans les guides touristiques mais très appréciables pour la beauté et la tranquilité du site.

Pour la location de voiture, nous sommes passé par le site rentfromlocals qui nous a permis de louer chez mycar4you une hyundai Kona automatique de très bonne qualité à un tarif intéressant. Le véhicule nous a été livré à Tirana ezt nous l’avons rendu à l’agence de l’aéroport

Sujets suggérés

Services voyage