Bonjour,
Je pars en Albanie du 22 avril au 1er mai (9 nuits / 8 jours). Pour l’instant, je suis en train de prendre toutes les infos : que me conseillez-vous ? Le nord ou le sud ?
Nous aimons la randonnée, la nature, l’Histoire et fuyons le tourisme de masse.
Nous nous déplacerons en voiture mais ne voulons pas changer d’hébergement tous les jours. Merci d’avance.
Finalement, je pense privilégier le sud avec l’itinéraire suivant avec voiture de location. Qu’en pensez-vous ?
22 avril : arrivée à Tirana à 9h55. Récupération de la voiture pour 10h30. Trajet Tirana / Appolonia / Vlora. Nuit à proximité du parc national Llogara.
23 avril : randonnées dans le parc national Llogara. Nuit au même endroit que la veille.
24 avril : Parc national Llogara / Saranda (90 kms / 2h00). Nuit à Saranda.
25 avril : Saranda / Parc National de Butrint / Gjirokaster. Nuit à Gjirokaster.
26 avril : Gjirokaster. Nuit à Gjirokaster.
27 avril : Gjirokaster / Berat . Nuit à Berat.
28 avril : Berat. Nuit à Berat.
29 avril : Berat / Durres / Tirana (130 kms - 2h00) Nuit à Tirana.
30 avril : Tirana. Visite de Tirana.
1er mai : vol Tirana / Paris.
Bonjour,
Très bon choix de choisir plutôt la montagne que le littoral. JE te conseille de passer par Permet également si possible. Je te recommande aussi de faire du rafting vers Permet ou Berat car c’est un excellent moyen de voir les rivières et Canyons.
J’ai traversé le parc national Llogara en voiture ce qui m’a offert de très beaux panoramas.
Pour donner des idées :
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien vers ton tinéraire que je vais de ce pas consulter !!!
Je viens de lire ton itinéraire Travelivet. Tu avais 10 jours, je n’en ai que 8,5 donc je vais laisser de côté Permet, je n’aurai pas le temps d’y aller.
Bonjour, à 2 jours de mon départ, j’ai une petite question : puis-je utiliser mon téléphone portable sans frais ? Qu’en est-il d’Internet ?