Bonjour,
J’envisage de séjourner en famille en van (utilitaire Ford aménagé) en Albanie de mi juillet à mi août (avec le Montenégro aussi).
Confirmez moi le côté “quiet” de ce pays ? Et des possibilités pour se poser avec le van ?
Et si vous avez des bons plans à découvrir, je suis preneur .
Merci
Olivier B
fennec732
Bonjour,
J’ai passé 25 jours en Albanie en juillet 2022. Aucun problème pour votre projet en van. La population est charmante, MAIS comme dans tous les pays (Y compris en France…), une vigilance élémentaire est nécessaire… Cela dit je n’ai ressenti aucune insécurité ni inquiétude. Point non négligeable la vie n’est vraiment pas chère et plus d’une fois nous avons mangé au restaurant plutôt que de faire notre cuisine !
Le camping est presque une obligation pour au moins 2 raisons :
1 – Les endroits bords de mer ou simplement touristiques ne sont pas toujours possibles, accessibles ou ‘’terribles’’ pour stationner la nuit.
2 - Et surtout d’une façon générale les points d’eau sont très rares et en plus elle n’est pas potable. Les Albannais achètent l’eau… qui n’est du reste pas chère. Donc compte tenu de cette situation la solution la plus adaptée est d’aller dans des campings il y en a pratiquement partout le plus souvent ils sont petits, confort modeste mais propres et suffisants pour les pleins d’eau ‘’de service’’. Pour 2 personnes, eau, douche, électricité, wifi, les prix varient entre 10 et 15€ exceptionnellement 20 €. En revanche la vidanges des eaux noires (wc) dans des endroits ‘’dédiées’’ restent aléatoires…
Pour compléter je peux ajouter que les routes touristiques sont bonnes à quelques exceptions près. Bien entendu les approches de rivières ou autres villages excentrés ne sont pas goudronnés.
En conclusion : Pays sans problème
Bonne route !
Fennec73
obouty3
Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience…
J’en profite pour vous demander les coins vraiment sympas (nature, architecture, plage et village) que vous nous recommanderiez.
Merci par avance
fennec734
Bonjour,
Je vous invite à lire une réponse que j’avais faite sur le forum le 5/09/2022
Sous l’intitulé ‘’ Septembre itinéraire 8 jours en Albanie ‘’. Il est court mais cela peut déjà vous donner une première idée.
Cordialement.
Fennec73
madis9995
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je souhaiterais pour ma part trouver un van en location en Albanie, je n’ai pour l’instant trouvé qu’un seul site “reting-van-albania”
Avez vous pu expérimenter une agence de location ?