Etat Route Permet à Korçe en 2024

Forum Albanie

Bonjour,

J’hésite à faire la route entre Permet et Korçe en Aout cet été. Il semblerait qu’elle soit très compliquée mais les avis de 2023 disaient en travaux, peut-on espérer un meilleur état? Je serai avec une voiture citadine.
Merci pour vos retours

C’est faisable en petite voiture, sans problème, l’état des routes dans ce coin: très fatiguée, avec des travaux comme partout en Albanie. Vous serez surpris, vers Erseke, la route semble comme un sentier forestier et pourtant c’est une “régionale”, y aller doucement avec votre bas de caisse et c’est OK.
Logement à FARMA SOTIRA pour un séjour, sublime et région intéressante, KORCE pas mal aussi!!
Bon séjour
Bon séjour et très bon choix!

Bonjour victo

Complètement en accord avec jeanmichmuch

J’ai fait plusieurs réponses dans les mois précédents sur ce trajet, je vous en livre un condensé… Mon parcours date de juillet 2022 en voiture ‘’ordinaire’’ et si la route a été refaite depuis ce n’est que mieux mais dans le doute voici mon avis :

Entre Përmet et Leskovik, la route est très récente et en excellent état. Elle est également très agréable.

Mais il faut quitter la SH75 avant Leskovik (c’est indiqué) pour éviter une portion certes plus courte (12 km) mais particulièrement impraticable avec un véhicule ordinaire. La route que nous avons empruntée longe la frontière Grecque, elle est en excellent état et conduit avec une dizaine de km supplémentaires à Leskovik.

Leskovik - Erseke : C’est une route étroite, très sinueuse, dégradée et ‘‘bosselée’’, c’est une route forestière goudronnée… elle est empruntée par des camions ‘grumiers’’, autocars 30 places et camping-cars… Il faut anticiper les croisements. Elle n’est pas du tout dangereuse, pas de ravins, pas de fortes pentes, le seul souci est le revêtement… MAIS je vous la conseille ! Si vous roulez doucement votre voiture ne craint absolument rien en revanche vous allez traverser des paysages superbes (Col à 1124 m) et surtout vous allez passer après 17 km depuis Leskovik (comptez 40 minutes !) à la ‘’Farma Sotira agroturizem’’qui se trouve à mi-chemin entre ces deux villes.

Il faut vous arrêter là et même passer la nuit soit sous tente soit dans un chalet, je vous promets que vous ne serez pas déçus. Initialement, Cette ferme auberge a commencé comme une ferme piscicole. Aujourd’hui, elle possède des bungalows, un espace de camping avec une installation très correcte (10 €/nuit en camping avec petit déjeuner en 2022) et un restaurant qui sert des produits de la ferme ou de la pisciculture pour des prix très très raisonnables.

Après cet arrêt et jusqu’à Erseke, ce sont les mêmes conditions, la route serpente au milieu d’une forêt de mélèzes, virages serrés, montées et descentes, la chaussée n’est pas meilleure, comptez 21 km en 55’ ! et un col à 1100 mètres d’altitude, des paysages à la végétation rase et des villages très isolés. Nous avons aimé les paysages. Après Erseke la route s’améliore, elle reste très bosselée mais il n’y a plus de trous… Cette route est en cours de travaux importants et 20 km avant Korcë, la route est complètement rénovée. A Korcë, ne manquez pas de faire un détour à Voskopojë . Village dans son ‘’jus mais en pleine évolution, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreuses églises. Route irréprochable.

Bonne route

Fennec73

Bonjour, j’ai fait la route Korçë - Permët au mois d’aout 2024, la route est en parfait état mais assez sinueuse. Les paysages sont magnifiques. (itinéraire Google map)

Bonjour on était en Albanie en août. J’avais ce post en tête et m’inquiétais un peu. Sur place j’ai été super étonnée de voir que les travaux avancent très vite et que les routes qu’on prédisait affreuses viennent tout juste d’etre asphaltées. Il y a parfois des détours car la route est en cours de création mais c’est plutôt bien indiqué. C’est surtout Google Map qui n’arrive pas du tout à suivre donc il ne faut pas totalement s’y fier.

Sujets suggérés

Services voyage