Albanie 3 mois passeport en fin de validité

Forum Albanie

Bonjour,

Je voyage en Albanie dans quelques jours pour urgence familiale. J’ai eu du mal à obtenir rapidement une attestation médicale et la préfecture ne pourra pas me délivrer un passeport en urgence à temps.

Je n’ai pas de pièce d’identité et mon passeport est encore valide et le sera pendant toute la période de voyage (billet de retour à l’appui) mais pas de 3 mois.
Le voyage s’est planifié au dernier moment et je n’ai pas pensé à cette condition sur le coup du stress et de la précipitation.

J’ai donc un passeport en cours de validité mais pas de + trois mois, j’ai le récépissé renouvellement de passeport + attestation médicale.

Pensez vous que cela peut passer sachant que je suis déjà parti en Albanie plusieurs fois. Quelqu’un a déjà eu ça ?

Merci pour les réponses et pas besoin de leçon de morale svp.

Pourquoi le passeport devrait il avoir une validité supérieure à la durée du séjour ?

Bonjour,

Ce n’est pas logique pour moi non plus, mais c’est la règle… inscrit sur l’ambassade.
Certaines destinations requièrent un délai supérieur à la date de validité du passeport. 3 mois… voire 6 mois pour l’international.

Quelle est votre nationalité ?

Français.
Mais même pour le Check in cela bloque. Je vais devoir (changer) la date si je veux que cela passe…

Bonjour. Avez-vous réussi à y aller ? Je suis à peu près dans la même situation que vous

Hello,

On peut aussi y aller avec une carte d’identité française valide.

Merci pour votre réponse. le problème est que sa carte est en France et nous sommes en Italie. J’ai essayé de trouver un vol aller-retour oour aller la récupérer. En vain !

Bonjour,
J’ai eu de la chance ma carte d’identité est arrivée la veille du départ… mais j’ai tenté quand même de passer avec mon passeport juste par curiosité et au Check in ça bloquait déjà, j’ai pas tenté de discuter et j’ai sorti ma carte d’identité + à la douane en Belgique j’ai posé la question et il m’a répondu ça dépend de la compagnie c’est au petit bonheur la chance. Mais vous êtes où ? Et vous allez où? Pas possible de se faire envoyer sa carte par la poste en urgence ?

Merci pour votre retour. Je suis à Rome et le départ est demain matin. C’est trop tard. Là je me rends à l’aéroport pour discuter avec le personnel au sol. Je vais à Tirana normalement. On est 4. On a tous les passeports ok sauf mon fils. Il est valable encore deux mois et demi. En ligne Check in impossible !

Alors avez vous réussi ? En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances.

Malheureusement non. Ryanair a refusé l’embarquement. L’informatique bloque automatiquement, que ce soit à la maison ou au comptoir à l’aéroport. Merci pour votre message. On va rester un peu plus en Italie du coup. Bel été à vous

Sujets suggérés

Services voyage