Bonjour à tout le monde,
Je pars une semaine en Albanie en octobre et je souhaiterai avoir des conseils sur l’itinéraire à faire: je pense faire 3 nuits à Tirana en fin de semaine pr visiter la ville et les alentours (krujë et le lac Bovilla) et 3 nuits vers le Nord éventuellement à Shkodër à l’arrivée.
Étant sans voiture, jai dû faire des choix, dommage pr le sud…
Quelles sont les activités que vous me conseillerez à Shkodër ? Je réfléchis aussi à passer une journée sur la côte du Monténégro, à Ulcinj car ça a l’air magnifique. D’où mon autre question : savez vous si en car c’est possible ? Je trouve peu d’infos sur le net.
Dernières questions mais pas des moindres : quels sont les sites antiques à voir absolument dans ce pays ?
Merci d’avance pour vos réponses et nos discussions à venir !
travelivet2
Bonjour,
Pour Albanie, je te recommande d"aller à Berat puis de faire du Rafting dans le Canyon. Il n’y a pas besoin d’avoir une voiture, tu trouveras des bus pour t’y rendre.
Je n’ai pas vraiment apprécié la zone de Skoder ni le lac d’ailleurs. Par contre j’ai adoré l’autre côté de l’Albanie.
Pour te donner des idées :
zadig8883
Merci beaucoup, j’ai lu ton itinéraire avec beaucoup d’intérêt !
Pr le rafting, ça sera pour une prochaine fois je ne suis pas sure que ça me plaise (je suis très peureuse!)
Pourquoi n’as tu pas trop aimé Skoder ?
travelivet4
D’accord je comprends pour le Rafting, même si celui-ci est très tranquille il faut quand même ramer un peu. Celui -ci est faisable pour tout le monde mais c’est à toi de prendre la décision. C’est juste un très bon moyen de voir le Canyon et le fleuve.
A Skoder l’ambiance était très différente, j’ai fini le voyage par cette ville et les restaurants servaient en moins grande quantités pour plus cher, que des hommes assis sur le bords des cafés regardant les touristes passer, pour faire un tour en bateau, ils abusent sur le prix et ne font aucun effort. Bref c’était l’opposé de ce que j’ai vécu dans le reste du pays. Le lac en lui même n’est pas magnifique, c’est surtout par sa taille qu’il impressionne. Le lac d’Ohrid en Macédoine est nettement plus beau par exemple.
zadig8885
D’accord ! Merci pour tes retours.
Je vais voir avec mon ami qui souhaitait aller au Nord (moi je veux absolument faire une journée sur la côte adriatique d’où Ulcinj qui a l’air superbe).