Bonjour !
Je pars en Albanie au mois de juillet et je cherche à savoir comment rejoindre le village de Lin, sur le lac d’Ohrid, depuis Tirana, puis comment rejoindre Pogradec et Korçë depuis Lin. Cela est-il faisable ? Fourgon ? Bus ?
Merci à vous !!
Clara
Bonjour, en véhicule collectif je ne sais pas, mais j’ai parcouru le mois dernier en voiture la route Gjirokastër - Përmet - frontière grecque - Leskovic - Ersekë - Korçë - Pogradec (dormi à Tushemisht, juste à la frontière macédonienne). La route SH75 est mauvaise (surtout du côté d’Ersekë) et par endroits en travaux, mais ça passe (avec une 208). A Tushemisht, on est juste à quelques kilomètres du monastère de Saint Nahum, en Macédoine (sur le lac d’Ohrid), devenu hélas un centre touristique (très propre), mais l’église elle-même vaut le coup. Je n’ai pas vu de stoppeurs mais je me dis que c’est peut-être à tenter, les Albanais sont en général très gentils, et ils adorent les Mercedes… Les prix, au moins en mai, restent très abordables pour le moment. En revanche, je pense que juillet-août, ce n’est pas la meilleure saison pour l’Albanie (chaleur, touristes, prix), mieux vaudrait juin ou septembre, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu’on veut… Bonne balade !
juillet c’est la haute saison, donc vous aurez à la gare routière de Pogradec des minivans qui partent en direction d’Elbasan et Tirana, donc juste 20 kms et on vous stoppe sur la voie principale et le reste à pied pour le village de lin ou alors si chance autostop.
Peut être un minivan direct qui fait Gare routière Pogradec au centre village de Lin?
pour ma part j’avais une voiture de location
Lin très bon choix