Le drapeau d’ Albanie: Aigle à deux têtes, Il provient du sceau de Gjergj Kastriot Skanderbeg du XVᵉ siècle, meneur de la révolte contre l’Empire ottoman qui conduisit à l’ indépendance.
Si vous êtes Français on peut voyager librement dans le Pays. Une carte d’ identité suffit (attention à la validité) si votre carte est valable en France sur sur prolongation de 10 ans, certains Pays Européens la considère valable que sur 5 ans.
La mafia Albanaise… (Kompama Bello) sont des clans Albanais du crime organisé très violent et implantés dans le monde entier. Pas de panique les touristes visitant le Pays, ne sont pas une cible…assez importante.
Le musée National , Place Standerbeg. Bâtiment à l’allure imposante du style très Soviètique. Remarquable mosaique.
J’espère que ces quelques images vous donneront une idée d’une ambiance la ville.
cordialement jan Clod
Une carte d’ identité suffit (attention à la validité) si votre carte est valable en France sur sur prolongation de 10 ans, certains Pays Européens la considère valable que sur 5 ans.
En Albanie il faut une CNI valide c’est à dire que les 10 années de sa validité.
Merci, photos intéressantes. Effectivement, Tirana c’est assez surprenant… mais il n’y a pas que Tirana en Albanie ! Il vaut mieux toutefois (à mon avis) éviter les stations balnéaires à la mode, sauf si vous aimez les parasols en rang et la musak beuglée par haut-parleur. Il y a encore des coins très sympas dans le pays, et ce n’est pas (encore) cher… bientôt, ce sera comme la Croatie.
Bonjour Jan-clod
J’aime bien vos photos. Originales. Tirana est en effet une ville surprenante. Le pays et la population sont très très sympas.
L’Albanie est un magnifique pays , touristiquement encore calme, (pourvu que ça dure dirait Letizia) sauf sur la côte où le béton avance de plus en plus vite!