Bonjour. Je m’adresse aux randonneurs qui ont déjà “fait” la région des Alpes albanaises, du côté de Theth et Valbona, où j’ai l’intention d’aller en septembre. A priori, pas de problèmes pour l’itinéraire principal entre ces deux villages, n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il si on veut faire quelques autres randos dans le coin (Oeil bleu, cascade de Grunas, alpages de Fusha e Denelli, bergerie de Zic, col de Pec, Cercle blanc, etc.) ? . Les organismes comme Terres d’Aventures, Allibert, La Balaguère, etc. font ça avec des guides ou confient des GPS aux gens qui veulent marcher seuls. Ma question est, sachant que je ne compte pas passer par ces organismes : les itinéraires sont-ils balisés, ou au moins bien visibles ? Y a-t-il des risques de se paumer, ou du moins de tourner inutilement avant de trouver son chemin ? Merci d’avance pour vos tuyaux.
Salut,
Je suis moi aussi à la recherche d’info pour des rando à la journée vers Theth, pour des vacances prévues d’ici 2 semaines.
Quelques infos intéressantes sur le blog : Koman, Theth et Valbona : boucle dans les Alpes albanaises - Blog voyage
Je suis le fil de la conversation au cas où tu aies des retours
Oui, oui, je connais ce blog, très bien fait - contrairement à tant d’autres
J’y ai pioché pas mal d’idées (entre autres pour le ferry et la navette). À ce propos, je doute quand même que le lac de Koman soit bas au point d’empêcher le ferry de naviguer. Où as-tu vu passer cette info ?
En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous serons à Valbona et Theth du 13 au 17.09 (trek le 15). Si ça se trouve, on s’y verra peut-être…
Bonjour,
Je pars aussi en Albanie dans 2 semaines avec les mêmes envies que vous. Je suis preneur d’infos si vous avez des nouvelles fraîches
Vous prévoyez quelles randonnées par là bas?
Thibaut
Justement, je prévois bien 2 ou 3 randonnées en plus de Valbonna-Theth, mais je n’ai aucune précision à ce sujet, à part le peu qu’on trouve sur internet. Je verrai sur place, ou peut-être à Shkodër. Pour le moment, je passe 5 jours à Sarajevo.
Bonjour,
Nous avons pris le ferry vendredi sans aucun problème.
A Teth, il y a la cascade, l’oeil bleu soit 18 km A/R et certainement d’autre balades à faire.