Visites culturelles et plages Albanie - août

Forum Albanie

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 ados + 2 adultes) qui aimons voyager. Notre mot d’ordre est le compromis entre le farniente de nos ados et nos envies de découvertes.
Nous souhaitons partir 2 semaines, en Albanie en prenant le ferry à Bari, puis retour en France par la route. La période serait le mois d’août 24.
Par la partie culturelle et nature, je pense avoir ce qu’il faut comme info.
En revanche, Quels sont les meilleurs endroits pour trouver des plages belles et calmes? J’ai du mal à trouver cette info dans les différentes discussions du forum.
Nous aimons les lieux encore préservés où nous avons l’impression d’être seuls au monde.
J’espère que notre demande n’est pas illusoire.
Merci d’avance pour vos retours avisés.
Bonne journée

Bonjour stephstephstephsteph

Une première réflexion à partir de votre introduction ‘’ Nous souhaitons partir 2 semaines, en Albanie en prenant le ferry à Bari, puis retour en France par la route.’’. Pour gagner du temps, de l’argent et de la fatigue (Sauf bien sûr sauf si vous êtes déjà à cette période dans le sud de l’Italie), je pense que votre passage à partir de Bari n’est pas la meilleure option… Le trajet Ancône/Durés est pour moi la meilleure formule… Le retour par la route ? Je comprends que vous souhaitez ‘’remonter’’ par le Monténégro, Croatie etc… C’est un beau projet mais avez-vous examiné la distance et la durée du parcours ? Là encore votre retour par le ferry Durés/Ancône serait plus judicieux.

En second lieu, ‘’ Quels sont les meilleurs endroits pour trouver des plages belles et calmes? Nous aimons les lieux encore préservés où nous avons l’impression d’être seuls au monde.’’ Il n’y a rien d’étonnant à ce que vous n’ayez pas trouvé de réponse à votre question… J’aime beaucoup ce pays mais sincèrement pour autre chose que ses plages… et je crains de vous confirmer que votre demande est sans doute un peu illusoire… La Riviera Albanaise possède de très belles plages mais elles sont tout simplement couvertes de parasols et transat… Peut-être que fin août la pression touristique sera moins forte mais ne comptez pas trop sur le côté ‘’seuls au monde’’. Bien sûr il est possible de trouver la perle rare, je pense en particulier au parc national de Karavasta et sa lagune… Le site est protégé… à voir sur place !

En résumé si vous souhaitez avoir un rapide et premier aperçu de ce pays attachant, diminuez votre temps de trajet, maintenez le côté culturel et faites une petite entorse à vos habitudes en donnant malgré tout satisfaction à vos ados sur quelques plages un peu ‘’occupées’’…

Bonnes recherches !

Sujets suggérés

Services voyage