Location voiture Albanie - Rent from Locals

Forum Albanie

Bonjour à tous,

Nous prévoyons deux semaines de road trip en Albanie prochainement, et sommes en pleine réflexion sur la location de voiture sur place…
Est-ce que des personnes ici ont déjà utilisé Rent from Locals ? Est-ce vraiment fiable ? Puisque la caution est très basse (voire inexistante) et que les assurances full coverage non explicites, que se passe-t-il en cas de pépin si on utilise la voiture d’un autre en Albanie ?

Merci pour votre temps, et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour, J’ai jeté un œil sur le site dont vous parlez “Rent from Locals”. Avez-vous eu plus d’informations ? S’agit il de location auprès de particuliers ? Merci

Bonjour, avez vous un retour d’expérience a partager ? Je suis dans le meme cas

Bonjour,

Difficile d’avoir des informations sur ce mode de location… Etant donné que le parc automobile en Albanie n’est pas très développé (et que nous avons pris énormément de temps à nous décider :sweat_smile: ), nous avons loué en passant par Rent From Locals pour le mois d’août prochain (pour le retour d’expérience, il faudra donc attendre !).

N’hésitez pas à poser des questions au loueur afin d’avoir le maximum d’informations (notamment sur les éléments pris en charge par la full coverage), et à louer une voiture assez récente.

Nous avions épluché le site en prenant en considération : la disponibilité d’une full coverage (même si, je vous l’accorde, difficile de savoir si il y aura effectivement une assurance), le nombre de km illimité, le conducteur additionnel inclus, la disponibilité de la voiture à nos points de récupération et dépôt, le montant de la caution, l’année de production de la voiture et la notoriété et les commentaires sous le profil du loueur (là aussi, difficile de dire si ils sont fiables).

Voilà les maigres informations concernant Rent from Locals. N’hésitez pas à me relancer plus tard dans l’année pour un retour d’expérience !

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la location de voiture en Albanie, avez-vous pu expérimenté le site rentfromlocal?
Qu’en avez-vous pensé?
Merci d’avance
Elodie

Bonjour,

Oui, nous avons loué une voiture pour deux semaines en passant par RentFromLocals.

Notre loueur était “Starr” : Rent From Locals | starr

Nous n’avons eu aucun problème en passant par ce loueur (je ne pourrais dire pour les autres). La voiture était une Fiat bravo avec 103 000km, en très bon état (tout a fonctionné normalement, les pneus étaient presque neufs).

Le loueur a répondu à toutes nos questions, a été très arrangeant sur les lieux de retrait et de dépôt de la voiture, et très réactif aussi sur WhatsApp. Le paiement s’est effectué en cash (euros).

Nous avions souscrit une assurance complète, je ne pourrais pas dire si les démarches avaient été effectivement faites, ce n’est pas commun en Albanie.

En somme : une très bonne surprise, très simple, voiture nickel, loueur sympathique.

Nous avions d’ailleurs été agréablement surpris en voyant de la pub pour ce site partout dans l’aéroport de Tirana en arrivant !

Bon courage dans votre recherche de voiture, et prudence sur les routes ! C’est sûrement le plus gros challenge en Albanie :wink:

Oh et dernier conseil : ça ne sert à rien de louer une énorme voiture (SUV et autres) en Albanie. Certaines routes sont tellement étroites, on était très contents d’avoir une petite voiture (et c’était d’ailleurs assez courant de voir les touristes être en difficulté avec leurs énormes voitures).

1 « J'aime »

RentFromLocals.al: Car Rental Albania - Tirana Airport & More - Google Search

Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce forum et je me permets de vous faire part de mon expérience récente.

Nous avons loué une voiture pour le 28 aout 2024 (location faite depuis mars). Je ne vous cache pas que nous avions la crainte, vu le délai, d’arriver sur place et de ne retrouver personne (le propriéraire devait nous apporter la voiture au centre “blloku”). Vu le faible taux de commissionnement, le process securisé “stripe” pour le paiement de la commission et le paiement cash le jour de la location du montant de celle-ci, et le coté tres compétitif du tarif, on a toutefois souhaité prendre le risque.

En fin de compte, belle surprise: propriétaire présent et arrangeant, voiture correcte et propre, tarif avantageux… Si je dois vraiment chercher un bemol, la voiture (golf) avait 110 000 km…

Avons nous eu de la chance de tomber sur un propriétaire tres sympathique? Peut être. Mais en tout cas, à ce stade, je ne peux que très fortement recommander cette plateforme.

Bon courage à tous!!

1 « J'aime »

j ai loué chez rentmotors.
moins cher que chez les particuliers, j ai eu un vehicule 20 000 km de 2023

Sujets suggérés

Services voyage