Trajets en train en Albanie

Forum Albanie

bonjour,
ayant le projet ( pas original…) de rejoindre Bérat, depuis Gjirokaster, je viens de voir qu’il existe une liaison ferroviaire mais je ne trouve pas de renseignements sur les horaires ou la durée du trajet.
Merci

Ca m’etonnerait qu’il y ait un traon, prenez le bus…

On m’avait dit quand j’y étais qu’on ne peut avoir les infos qu’en gare et que personne ne prenait le train, car il n’était pas rare que les trains ne partent pas faute de carburant ou autres vicissitudes du même genre. Tout le monde voyage en effet en bus.

Non, çà il n’y a aucun train pour faire Berat - Gjirokastër !

Dans une vie antèrieure, il y a eu une ligne Depuis Hani I Hotit ( Frontière du Montenégro ) à Tirana et une autre de Tirana aux abords de Korcë. Elles sont tombées en désuétude à l’heure actuelle.

Il y a de gros projets de lignes ferroviaires en Albanie, mais çà n’est pas pour demain…

Merci à Pierre et One Chai
nous nous deplacerons en bus

Bonjour. Juste une anecdote au sujet des trains en Albanie (je confirme qu’il n’y en a plus aujourd’hui, je reviens de là-bas). Il y a une douzaine d’années, j’ai suivi en voiture une route longeant, à une centaine de mètres, la voie ferrée du côté de Pogradec. Spectacle pas triste : à l’approche d’un passage à niveau, un type descendait du train et courait baisser la barrière ; une fois le train passé, il la relevait et remontait (en marche, bien sûr, mais le train roulait très lentement), et ainsi de suite… Dans un autre genre, une brave femme traversant, avec ses sacs et paquets, ce qui était alors l’unique autoroute, entre Tirana et Durrës…
C’était aussi ça, l’Albanie, et c’est en train de changer (en mieux ? en pire ? Let’s wait…)

Sujets suggérés

Services voyage