Albanie / pièce d’identité

Forum Albanie

Bonjour à tous,
Je pars en Albanie la semaine prochaine en avion. Je me suis renseigné et j’ai vu que l’entrée dans le pays ne nécessitait pas de fournir un passeport, une carte d’identité française suffisant, ce qui m’arrange car je n’ai pas de passeport. Toutefois, ma carte est périmée, mais prorogée de 5 ans grâce à la fameuse petite étiquette apposée sur la carte. J’ai vu sur les différents sites officiels que l’Albanie n’avais pas officiellement confirmé que cette prorogation était valable pour leurs autorités. N’ayant pas le temps de faire refaire ma carte (et est-ce que ce sera possible puisqu’en France, la carte est toujours valable…), est-ce que certains ont l’expérience d’être passé en Albanie en avion avec une telle carte périmée/prorogée ? Si cette carte n’est pas reconnue valable, quel est le risque ? Refus d’entrer sur le territoire, amende… ? Avoir des papiers d’identité complémentaire est-il d’une aide quelconque (permis de conduire, carte professionnelle…) ? Je pense tenter en tous cas (l’avion est réservé :sweat_smile:) et je viendrai faire un retour d’expérience. Mais si quelqu’un a déjà eu ce cas, cela m’intéresse fortement ! Merci à vous !

Vous risquez tout simplement le refus d’embarquement par la compagnie aérienne si elle applique strictement les règles.

Bonjour
Avez vous pu voyager avec votre carte prolongée? Cela a fonctionne ?

Sujets suggérés

Services voyage