Été Albanie 2024 avis

Forum Albanie

Juste un REX sur l’Albanie. J’ai 33 ans et j’ai vraiment déjà beaucoup voyagé. Généralement je donne jamais mon avis et je n’ai jusqu’à présent jamais été déçu d’un de mes voyages et c’est la première fois que je suis vraiment vraiment déçu.

On est parti 7 jours cet été (2024) en remontant de Grèce vers Saranda puis Ksamil puis Vlore.
Saranda la ville est immonde la plage est sale. Que du béton partout. Ksamil plus sympa plage plus propre mais voila faut payer son transat. Le paysage est pas extraordinaire non plus et niveau architectural il n’y a rien à voir. C’est un peu le cancun albanais mais en moins bien.

Vlore enfin une ville balnéaire plutôt sympa. Un vieux centre mignon mais tout petit. Mais plage sale, bondé et transat payant.

Bref en soit rien d extraordinaire.

De tout ce voyage ce qui me dérange le plus c’est prix exorbitant par rapport au salaire Albanais. Vraiment attrape touriste et les pauvres albanais peuvent même plus aller à la plage. Imaginez quand même que l’essence est plus cher qu’en France !!!

La nourriture est pas incroyable. Bien moins bonne qu’en Grèce.

Seuls points positifs, les albanais sont sympas et le pays est safe. Nous regrettons de ne pas avoir louer de voiture pour aller sur des plages sauvages mais finalement je ne suis même pas que quelle ne serait pas couverte de sunbed payants.

Oui nous ne cherchions à faire que la côte et pas l’intérieur du pays mais quand il fairy 35 l’été je vois pas bien ce qu’on ferait dans les terres.

Bref largement trop de monde sur une cote pas si belle, bétonnée et cher. Vaut mieux aller en Grèce, France, Italie, Croatie ou Espagne. Tout est mieux que l’Albanie. Nous avons rencontré des français qui comptaient les jours avant de rentrer. Bref faisons éclater cette hype sur l’Albanie, peut être que ce sera aussi plus agréable pour les albanais qui pourront retrouver des plages publiques gratuites ….

Eh bein, quel avis définitif !
Un simple passage par ce forum vous aurait appris que juillet-aout est à éviter sur la côte, ou alors effectivement il faut être véhiculé pour aller sur des plages plus belles et gratuites (par exemple Porto Palermo ou Drymades à Dhermi)

quand il fait 35 l’été je vois pas bien ce qu’on ferait dans les terres” Eh ben, si à 33 ans on réfléchit comme ça… Nous sommes partis 3 semaines en plein mois d’août principalement dans les terres. Dans le Nord il y a les Alpes avec 25 degrés. Dans le Sud il y a le lac d’Ohrid où il fait beaucoup moins chaud. Ailleurs eh bien on visite tôt ou tard, on va dans les piscines ou les lacs pour se rafraîchir etc. Mes enfants de 3 et 6 ans ont supporté, se sont régalés (plats locaux pour 3 ou 4 euros), en ont pris plein les yeux (forteresses, villes classées à l’UNESCO, églises etc), ont trouvé les Albanais très accueillants et bref on a tous adoré.
Vraiment dommage pour vous, mais ne dégoutez pas les autres.

2 « J'aime »

Bonjour,
Evidement si ‘‘beaucoup voyager’’ c’est visiter les plages… si certains veulent avoir un avis sur ce type de tourisme, je peux indiquer des plages en Grèce, Italie, Espagne etc (y compris en France parfois) avec les mêmes déconvenues… l’Albanie n’en a pas le monopole, quant à 35° l’été c’est un peu ce que nous avons en France… Non? :rofl:

1 « J'aime »

Voyager à l’étranger , en été , principalement pour la plage …quel intérêt ?
Autant rester en France…des plages il n’en manque pas !

Sujets suggérés

Services voyage