CARTE SIM valable dans les Balkans

Forum Albanie

Bonjour, je poste ce message ici car je n’ai pas trouvé de réponse sur le site ni même sur internet .

Je pars prochainement pour un court séjour à Tirana (2jours), Pristina Kosovo (2jours) et Skopje Macédoine du nord (2jours)
Mon forfait de téléphone ne prend pas en charge ces 3 pays. J’ai cru comprendre que depuis 2019 il y avait un accord sur le roaming dans les Balkans .
Ma question est la suivante : est ce que si j’achète une carte sim à Tirana avec du credit pour la 4G, sera t elle valable au Kosovo et en Macédoine du Nord ?

Sinon autres questions, j’arrive un dimanche sur Tirana, savez vous où je peux trouver une agence pour acheter une carte SIM et qu’ils me l’activent ? et avez vous des formules à me conseiller ?

Merci pour votre retour

Je ne pense pas que les formules pour touristes vendues en Albanie permettent le roaming, mais à vrai dire je n’en suis pas certain ; avez vous la possibilité d’envisager une e-sim ?
Par ailleurs, à l’aéroport de Tirana, ce n’est pas vous qui trouvez le vendeur de carte sim, c’est le vendeur de carte sim qui vous trouve.

Je ne vais parler que de ce que je connais, â savoir les e-sim.

J’ai déjà utilisé Gomoworld, mais en l’occurrence, ils ne proposent que des plans pour chacun des pays (Albanie, Kosovo, Macédoine) et le tarif le moins cher (3,99 € /7 jours) offre une capacite limitée (0,1 Go dans deux des trois pays).

Il existe aussi Ubigi, déjà testé par des membres du forum, qui lui, propose un plan Europe Extended, qui couvre les trois pays.
1 Go, 30 jours, 8 €.

Y a 3 Go pour 19 €, 10 Go pour 59 €…

Reste à avoir le téléphone qui l’accepte.
Et ce n’est pas si courant.

Utilisez l’application esim de redbull mobile. Vous mettez le code ’ TRAVELDEALZ’ et vous avez 1gb pour tous ces pays

Me voici de retour de mon trip Tirana / Kosovo / Skopje et je vais pouvoir vous donner des infos actualisées

Vous avez la possibilité d’acheter une carte SIM à l’aéroport de Tirana. Les 2 opérateurs du pays y ont une boutique qui est ouverte 7j/7. Ces 2 opérateurs sont VODAFONE et A1

Au vu du monde qu’il y avait devant ces 2 opérateurs, j’ai choisi de prendre le bus qui permet d’aller au centre ville pour 4€. Autour de la place Skanderbeg vous avez également 1 boutique de chacun des 2 opérateurs.

J’ai choisi d’aller chez A1, ils ont un forfait 40Go avec appel balkan et SMS balkan inclus et Roaming inclus au Kosovo, Macédoine du Nord, Montenegro et Bosnie en plus de l’Albanie. Le tout pour 25€ avec une validité pour 15j. Un autre forfait à 29€ inclus 100Go pour un mois.

Vous avez besoin de votre passeport pour acheter la carte SIM avec son forfait, ils en font une copie via une tablette ou photocopie , puis ils activent le forfait et ils regardent si ça fonctionne et vous font payer en dernier. Vous avez juste une chose à vérifier, activer le roaming dans les paramètres de votre téléphone .

A savoir, j’ai vu dans de nombreuse page internet que la carte SIM était payante, la vendeuse m’a dit qu’elle était gratuite.

Si vous arrivez par le Kosovo, je n’ai pas vu de boutique de téléphonie donc je ne peux pas vous aider
Si vous arrivez par Skopje, les boutiques A1 et Vodafone sont nombreuses en centre ville.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage