Bon, ben ma question de juillet n’a pas eu le moindre succès, tant pis. Je reviens néanmoins à la charge avec un sujet “parallèle” : de l’avis de ceux qui ont déjà randonné entre Valbona et Theth, est-il prudent de réserver bien à l’avance les trajets Shkodër-Valbona (via le lac de Koman) et Theth-Shkodër, ou bien peut-on “improviser” sans problème ? (Je suppose qu’à la mi-septembre, ce n’est plus la foule.) Au fait, j’ai réservé mes logements à Valbona (Bujtina Arlindi) et Theth (Marash Rrgalla Guest House) : il y en a qui connaissent ?
Merci d’avance.
herodote2
Bonjour,
Je n’ai jamais fait ce parcours, mais je l’avais envisagé et j’avais échangé avec un membre de l’autre forum qui l’avait effectué. Ça date un peu, mais si ça peut vous être utile, c’est sur cette page et les suivantes: https://voyageforum.com/v.f?post=8336285;a=8336285
gegeroy3
Merci, Hérodote !
Le récit fait sur Voyageforum concerne un voyage “tout organisé”.
Je continue à chercher des infos… et puis on verra bien sur place !
mamal4
Hello
On en revient, on a pris le combo bus- ferry- bus auprès d’une auberge à Shkoder, la veille une personne avait réussi à avoir une place encore.
Après c’était août donc peut être plus de trajets mais effectivement aussi plus de monde
En tout cas c’est canon!!
Et pour le retour tu as des bus theth-shkoder facilement
angelej5
Bonjour, D’ici 2 semaines je vais faire la fameuse rando Valbone-Theth. J’ai vu quelque part que dû à la sècheresse le bateau ne pouvait pas passer sur le lac Koman (Koman-Fierze). Est-ce vrai ? Par ailleurs, la rando est-elle considérée comme “très difficile” ? Je fais de la rando en moyenne montagne 1 à 2 fois par an mais je ne suis pas non plus experte.
Merciii
mamal6
Hello Angèle,
Il y a peu de chance que le ferry ne passe pas, il y avait encore beaucoup d’eau récemment !
Si vous avez l’habitude des randos ça devrait bien se passer, partez tôt pour vous donner du tps et essayez de ne pas vous rallonger avec des guesthouse trop loin. On a vu beaucoup de monde peu expérimenté faire cette rando !
Profitez bien