Je suis partie 10 jours avec 2 ados (14 et 17) debut juillet.
Pour que tout mon monde y trouve son compte, j ai mixé grande et moyenne ville, mer et montagne, calme et agitation.
Beaucoup d inquiétude avant le départ et je spoile de suite, voyage superbe, jamais en insecurite, aucune galère, toujours des solutions.
J ai mixé aussi avec les transports: en commun au debut puis avec voiture de loc (pour rayonner sur diverses plages). Aucun souci avec les transports en communs, et pourtant, j avais très peur de galerer (car pas possible de reserver et horaires non affichees)
Jour 1, 2: Tirana,bus pour bunkart1, telepherique au mont datci(15€), balade quartier Blloku,quartier Pazari, place Skandenberg (defiguree par la fanzone foot)
Jour 3, 4, 5: Berat. Bus Tirana Berat (prendre bus de ville pour aller gare routiere, puis trouver le bon fourgon)(500L), canyon d osumi et cascade Bogove avec 1 guide (exceptionnel), piscine municipale (car incapable de marcher dans berat cause chaleur), visite chateau, quartier mangalem et gorica. Bcp de touristes mais c est un tourisme calme, que j ai apprecie.
Jour 6, 7,8 : Himare
Bus de Berat à Vlore
puis location de voiture à Vlore.
Vlore Himare en voiture, via parc de llogara et le nouveau tunnel. Route impeccable, je m attendais à pire niveau conduite.
A fond pour voir des plages:
Plages Gjipe, Livadhi, balade des grottes en bateau, centre d Himare animé et familial.
Jour 9, 10: Vlore
Trajet en voiture de Himare à Vlore, trop grande et animee à notre gout. Logement à Narta beach, dans une pinede calme à 10 min de Vlore en voiture.
Derniere etape: de Vlore à l aeroport de Tirana (bus, 12 euros)
Nous avons logé dans des hébergements réservés à l’avance, sauf le dernier.
Ce post a surtout le but de rassurer les futurs voyageurs, l Albanie est si belle, si multiple qu elle vous seduira rapidement et vous procurera un sentiment de liberté. Et je repete, il y a toujours une solution ici!